Re: la seconde trainante...

écrit par chesco le 15 novembre 2005 13:26:25:

en réponse à: la seconde trainante... écrit par toc le 15 novembre 2005 12:11:04:

>bonjour à tous,
>
>2 questions avant que je ne puisse plus poster au sujet de la type 20 de bréguet,
>j'ai lu 2 reproches à son égard, soit qu'elle aurait une seconde trainante et que le marquage des chiffres sur la lunette aurait tendance à s'effacer,
>alors qu'est ce qu'une seconde trainante ?
>et des personnes auraient 'ils une expérience sur le deuxième point,
>merci d'avance à tous
>toc

bonjour, manu t'a tout dit,il n'y a pas de seconde trainante en horlogerie,il y a des minutes et des dates trainantes,par contre il y a des secondes "mortes" comme sur un modéle de FP journe et la "TRU-BEAT" de chez rolex et qui est une vintage tres chere aujourd'hui,la seconde morte donne le visuel d'un quartz,c'est à dire que la seconde saute. cordialement