Merci Bruno pour tout ! +++


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Nicolas le 16 novembre 2005 17:59:20:

en réponse à: Petit bilan de l'opération "Tempête dans un crâne" ou "Chronomania Blues"... écrit par Bruno(Moderateur) le 16 novembre 2005 17:44:12:

et bravo car c'est une véritable révolution à laquelle nous avons pu assister...

ce chat est magnifique. Les rigolos, on va s'en charger !
;o)

Longue vie à tous !

Haow !

Amitiés,

Nicolas.

>Salut les Bleus !
>Alors voilà qu'il est temps de faire un petit bilan de notre opération : "Peignons les murs en bleu"
>Hier, vers 2 heures du matin, j’ai mis en place le login sur chronomania.
>A ce moment, celui où je vous écris ce message, il y a 231 inscrits !
>C’est donc un franc succès car d’après nos statistiques, il y a, grosso modo 200 posteurs réguliers sur le forum (d’après une analyse des logs que j’avais faite il y a quelques temps).
>On peut donc raisonnablement parler de carton plein.
>Les pseudos noirs (pas de racisme) vivent leurs dernières heures sur le forum de discussion car ce soir, je coupe la possibilité de poster sans être enregistré.
>Sur le Coin des Aff… euh, si si OUI ! des Affaires (j’y suis arrivé du premier coup), il faut d’ores et déjà être inscrit pour poster une annonce. Et quand je dis inscrit, c’est inscrit ici. Nous recopions manuellement les comptes (rassurez-vous, ce n’est pas trop long en régime de croisière) de l’un sur l’autre. C’est la garantie pour moi que les règlements de comptes n’auront plus lieu là bas, sous un pseudo anonymat. Les zorros seront repérés, et exclus, des deux forums à la fois, et du Chat !
>Je me tends donc une perche à moi-même : le Chat.
>Le système d’enregistrement et de gestion des comptes est un peu différent sur le chat (techniquement j’entends). Je suis en train d’étudier avec mon ami "Google Outils Linguistiques" comment faire pour que ça fonctionne de la même manière. J’ai quelques pistes et je pense trouver la solution d’ici peu.
>En attendant, il est ouvert à tous et à la barbarie des trolls à qui il ne reste plus que ça pour venir exister, quelques instants.
>Bon, l’IP blocage y fonctionne mais de toute façon, la durée de vie d’un message sur le chat étant de quelques secondes, au pire quelques minutes, la misérable existence des trolls se trouve enfin à sa vraie place : à l’extrême bord de l’oubli éternel, contre lequel ils luttent pourtant âprement.
>En attendant, comme toujours, évitez de nourrir le troll, c’est le meilleur moyen de le faire crever.
>Dernier point, au cours de la campagne massive d’inscription, un troll a peut-être forcé le passage (j’ai un ou deux bleus sous la loupe).
>Qu’il(s) se rassure(nt) : si ils profitent de ce tournant dans la vie de Chronomania pour changer de vie (certains l’ont fait, c’est donc possible) et devenir des contributeurs normaux du forum, leur passé sera oublié, à jamais.
>Par contre si la trollitude refaisait surface, c’est l’exclusion et le retour sera difficile car maintenant, vu le rythme des inscriptions, on sera beaucoup plus pointilleux.
>Voilà, que dire d’autre ? Ben que l’équipe de Chronomania est très contente de l’accueil que vous avez réservé à cette initiative, que nous sommes persuadés que cela va rendre le forum plus serein et plus agréable, pour notre joie à tous.
>Dernier élément, merci pour vos gentils messages lors de l’inscription, ça fait toujours très plaisir.
>Amicalement,
>Bruno, Modérateur, pour l’équipe



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]