Je suis assez d'accord sur le fond, par contre ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 16 novembre 2005 19:32:12:

en réponse à: Allez, un sujet de fond... écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 16 novembre 2005 18:28:45:

... le meilleur moyen de lutter contre cette tendance, c'est peut être (même si ça risque de nous priver temporairement de quelques CHI) de snober les manufactures en cause, et d'acheter chez les autres, et de leur faire savoir pourquoi.

Mais encore faudrait-il savoir quelles sont les manufactures en cause. (Des noms !)
Imaginons par exemple qu'Omega (je dis ça au hasard, hein, j'ai pas vérifié) se mette boycotter les horlogers indépendants. Et bien je veux bien aller dans la boutique Omega rue de la Paix, y rester deux heures à essayer tous les modèles, en demandant à la vendeuse et même au patron une foule de détails, puis au dernier moment aborder la question du SAV pour finalement leur dire que non, désolé, je vais finalement aller acheter chez le concurrent à cause de ça uniquement, et que c'est vraiment dommage, parce que quand même je voulais l'acheter la speed anniversary !!!

Si 200 chronomaniaques font ça, à mon avis ils vont commencer à se poser des questions.

La question que je me pose également c'est de savoir si cette politique des manufactures s'applique aussi aux pièces des vintage. Si oui, c'est encore pire car le besoin de réparation et d'entretien est encore plus important.

:o)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]