Re: la pétition que nous devrions tous signer


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par tictacman le 27 novembre 2005 19:17:25:

en réponse à: la pétition que nous devrions tous signer écrit par tictacman le 27 novembre 2005 19:14:03:

>TROUVEZ-VOUS CELA NORMAL ? …
>Vous êtes propriétaire d’une (ou de plusieurs) montre de marque à laquelle vous tenez !
>Celle-ci ne fonctionne plus, a eu un accident (verre cassé, par ex.) ou a simplement besoin d’un entretien.
>Vous constatez alors que, malgré le fait que vous êtes propriétaire de cette montre, vous n’êtes pas libre de la faire réparer où et par qui vous le désirez !
>En effet, les grandes marques horlogères suisses ont adopté depuis quelques temps déjà la politique suivante : elles ne délivrent plus de fournitures (pièces détachées) aux horlogers et ateliers indépendants ! Cela signifie que pour la remise en état de sa montre, le client (vous) a l’obligation d’aller chez un concessionnaire officiel (magasin) de la marque qui la transmettra au service après-vente agréé, vous forçant de ce fait, à subir le délai et le prix imposés par l’atelier officiel de la marque, qui peut même décréter que la montre est à présent trop vieille pour être réparée. Votre montre sera donc envoyée à vos frais ( et risques?), le plus souvent sans que vous en soyez informé, à un atelier central, parfois même à l’étranger.
>Donc, soit la réparation est faite à leurs conditions, soit la montre devient irréparable.
>La libre concurrence n’existe donc plus et les grandes marques ne respectent pas la confiance que vous accordez à vos réparateurs -horlogers qualifiés- habituels !
>Notre Confédération Européenne a introduit une plainte auprès de la Commission Européenne à ce sujet.
>Si comme nous vous trouvez cette situation inacceptable, voici une possibilité de vous exprimer vous aussi contre ce monopole dont vous êtes victime en tant que consommateur, en signant cette pétition.ça , c'est le lien vers la petition ....:

http://www.ceahr.org/index.php?cat=rev&lg=fr




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]