ça ressemble à un énorme foutage de gueule cette pétition ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 27 novembre 2005 20:02:09:

en réponse à: la pétition que nous devrions tous signer écrit par tictacman le 27 novembre 2005 19:14:03:

La fameuse pétition est la seule et unique page d'un site internet supposé être celui de la "Confédération Européenne des Associations d'Horlogers Réparateurs". Admettons que cette confédération existe.
Une rapide recherche sur le domaine CEAHR.ORG nous indique que celui-ci, créé le 12 sept 2005, est la propriété d'une boite belge dénommée "ADJUST" (ce n'est donc pas le supposé "CEAHR" qui propriétaire du domaine. Carrément louche ...).
Une deuxième recherche sur ADJUST en Belgique nous conduit en moins de deux à une boite de com spécialisée dans le web-design, le e-commerce et le e-mailing.

Bon les gars, combien on parie que le but unique de la manip est de se constituer un fichier avec noms, adresses et e-mails des chronomaniacs ?

NB : il me semble d'ailleurs que cette pseudo pétition a déjà été postée sur le forum et qu'on en a déjà longuement parlé. Bref, il s'incruste le pétitionnaire.

Et puis moi, de toutes façons j'aime pas les pétitions, les manifs et autres moutonneries ...

:o)

>TROUVEZ-VOUS CELA NORMAL ? …
>Vous êtes propriétaire d’une (ou de plusieurs) montre de marque à laquelle vous tenez !
>Celle-ci ne fonctionne plus, a eu un accident (verre cassé, par ex.) ou a simplement besoin d’un entretien.
>Vous constatez alors que, malgré le fait que vous êtes propriétaire de cette montre, vous n’êtes pas libre de la faire réparer où et par qui vous le désirez !
>En effet, les grandes marques horlogères suisses ont adopté depuis quelques temps déjà la politique suivante : elles ne délivrent plus de fournitures (pièces détachées) aux horlogers et ateliers indépendants ! Cela signifie que pour la remise en état de sa montre, le client (vous) a l’obligation d’aller chez un concessionnaire officiel (magasin) de la marque qui la transmettra au service après-vente agréé, vous forçant de ce fait, à subir le délai et le prix imposés par l’atelier officiel de la marque, qui peut même décréter que la montre est à présent trop vieille pour être réparée. Votre montre sera donc envoyée à vos frais ( et risques?), le plus souvent sans que vous en soyez informé, à un atelier central, parfois même à l’étranger.
>Donc, soit la réparation est faite à leurs conditions, soit la montre devient irréparable.
>La libre concurrence n’existe donc plus et les grandes marques ne respectent pas la confiance que vous accordez à vos réparateurs -horlogers qualifiés- habituels !
>Notre Confédération Européenne a introduit une plainte auprès de la Commission Européenne à ce sujet.
>Si comme nous vous trouvez cette situation inacceptable, voici une possibilité de vous exprimer vous aussi contre ce monopole dont vous êtes victime en tant que consommateur, en signant cette pétition.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]