des suisses chez les asiatiques?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pépé le 28 novembre 2005 12:45:29:

en réponse à: Re: Un nouveau tourbillon chinois ! De + en + fort ! Un tourbillon à la Breguet écrit par Caizman le 28 novembre 2005 10:21:44:

ben pour répondre à ta question, il y a déjà des tourbillons chinois très haut de gamme, ceux de Kiu tai yu, mais le bougre ne les vend pas... il collectionne!

Pour ce qui est de Dufour ou Journe chez les chinois, ce n'est pas si impossible que ça... Je ne pense pas que FP Journe y aille, mais je sais que Philippe Dufour, d'après ce qu'il m'a dit à Bâle, s'est vu plusieurs fois contacté par des japonais pour pouvoir venir donner des conseils. Et il le fait car il n'a aucun problème à parler avec ceux qui sont vraiment intéressés et qui ont soif d'apprendre. Or comme ce n'est visiblement pas le cas en Suisse où il serait persona non grata à l'école d'horlogerie de la Vallée (eh oui, parrait qu'il radote le vieux bougre!)

Et puis il ne faut pas oublier que la Chine est un marché en développement pour nos marques suisses et qu'il leur faut sur place des horlogers qualifiés (ne serait-ce que pour assurer le service après-vente)

Donc ça vient et ceci à toute vitesse.

Finalement, pour ce qui est d'acheter des ébauches là-bas et de les finir ici, il y a de fortes chances que ça se fasse déjà. Et quand on voit la finition des produits chinois les plus hauts de gamme, y'a même plus besoin;-)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]