Re: diff D70/D200

écrit par Gilles de Grenoble le 29 novembre 2005 20:27:16:

en réponse à: diff D70/D200 écrit par Deniz le 29 novembre 2005 16:09:28:

>Mais, que va apporter le D200 pour les tofs qui nous intêressent ici, bien sür ( le raccrochement litigieux à l'horlogerie ;-) )
>1/ une meilleure prise de mesure de la lumière, ca c'est pour celui qui shoote, y va moins s'emmer*er.
Naaaaaaan ... C'est pas la même matricielle 3D que sur le D1, F5 ? (Et qui ne m'a jamais ch*é une photo) Genre 1005 segments qui tien compte de la couleur ?

>2/ une sensiblité à 100 ISO --> plus de piqué
Une meilleure électronique pour filtrer le rapport signal bruit, oui. Encore que ...

>3/ 10 MPixels au lieu de 7 je crois --> plus de piqué, et SURTOUT de plus grandes possibilités de recadrage sans perte de qualité au final (même à l'écran)
Oui

>4/ une meilleure dynamique des couleurs, plus naturelle, le D70 ayant tendance a forcer un peu sur la saturation et la netteté
Chais pas.
>5/ pour le photographe, un viseur plus grand. Ca, c'est un gros gros +. Sacré confort.
Ahhhhh. Là, oui.

>6/ à vérifier, une qualité top top à des sensiblités + élevées, évitant des poses trop longues. Bien que des poses de 2 - 3 secondes se gèrent très bien avec un pied très stable style Manfrotto, le retardateur, et le relevage du miroir avant la pose (Mirror Lock Up)

L'idéal copain du photographe de macro.

>Bon, espérons à présent.

Je devrai l'avoir en test sous pneu, j'espère pouvoir vous en faire profiter.

>Deniz.
Amitiés,
Gilles.