Bien sûr, mais quand même...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par lekabe le 30 novembre 2005 00:16:06:

en réponse à: Re: C'est pas possible?!?... écrit par christophe le 29 novembre 2005 20:23:34:

mettez vous un peu à la place des responsables de ce service et imaginez-vous le nombre de requêtes qu'ils doivent recevoir (du moment que ça ne coûte même pas un timbre et une enveloppe). Il est probable qu'à leur place vous preniez la même décision, à moins que vous ne préferiez plutôt mettre à contribution les demandeurs d'information.
Amicalement
KB


>Le bricolage lors qu'il est bien fait n'est pas aussi simple à déceler.
>Notre formun est plein de spécialiste qui sont souvent les premiers surpris.
>Personnellement chaque passage sur le forum me rend plus humble
>Mais vous avez peut être des capacités hors normes et je vous en félicite.
>Si ma question était succinte (juste le n° de fond de boite) c'était justement pour avoir une confirmation quand à la nature de la carrure, du mouv et des dates de fabication, du bracelet ect .... Je pense que vous n'avez probablement pas connu le fabuleu Jhon dithelein qui était un exemple remarquable de ce que peux faire de mieux OMEGA
>cordiales salutations
>>Franchement, à quoi vous attendiez-vous comme réponse en posant une question de ce genre? C'est justement avec des questions comme ça que ce service a été débordé et ne peux plus répondre à personne...
>>Moi je ne me serais adressé à Omega que pour une question à laquelle ils sont les seuls à pouvoir répondre. Si votre montre est bricolée ou pas, n'importe quel horloger aurait pu vous répondre sinon encore le forum, justement...
>>Sans plus de commentaires
>>>Cher Monsieur OMEGA MUSEUM,
>>>Pardonnez moi d’utiliser cette « appellation », mais il fût un temps ou votre service d’information sur les vintages disposait d’un vieux monsieur, aujourd’hui en retraite, qui était bien moins impersonnel que vos message automatique.
>>>Si j’ai collectionné des montres Omega c’est probablement un peu à cause des contacts simples et fort aimable que je pouvais avoir avec ce monsieur à la culture sans limite sur OMEGA. Même si lui aussi était débordé comme vous l’êtes maintenant, sans pour autant être assisté d’automatismes programmés.
>>>Il vrai que j’ai souvent dû attendre plusieurs semaines pour avoir une réponse, ou pas de réponse lorsque aucune information n’était disponible, et dans ce cas cela m’était clairement signifié.
>>>Aujourd’hui, possesseur de nombreux modèle oméga ayant fait la réputation de la marque et son histoire, je trouve la qualité de vos services d’information sur vos vintage fort détestable. Le coté impersonnel et les noms réponses ( la cinquième depuis le début de l‘année) me laisse penser que votre service, et donc votre marque dont vous représentez le passé, souffre d’une perte d’efficacité, de qualité de service ou tout simplement de repère.
>>>En effet, lorsque moi même ou mes collègues collectionneurs vous posons des questions, ce n’est pas seulement pour compléter nos informations sur nos modèles mais surtout pour éviter d’acquérir des montres non conformes à vos productions d’origines et qui de fait rentrent en contradiction avec votre éthique de fabrique d’horlogerie suisse.
>>>Il serai plus simple de signifier que, désormais, OMEGA n’est plus en mesure d’aider les passionné de votre marque autrement que par un système informatique, au demeurant fort incomplet et peu conviviale. Mais peut être cela vous est difficile. Je peux le comprendre.
>>>Cependant, vous devriez peut être réfléchir à l’impact de ces dysfonctionnements au regard de vos campagnes publicitaires, notamment sur un modèle comme la Speedmaster, ou le poids de l’histoire de cette montre est l’un, ou peut être le principale argument marketing tant il est difficile de vanter les qualités mécaniques de ce modèle à un profane en horlogerie, majoritaire parmis vos client.
>>>Les philosophes disent que l’homme n’a pas d’avenir sans passé.
>>>Si mon mail est lu par un humain je lui laisse le soin de méditer mon « coup de gueule » et lui adresse mes plus cordiales salutations. Dans les cas contraire, ou seul les automatismes électroniques de votre serveur m’adresseraient encore une réponse standard, je n’aurai aucune salutation à transmettre à votre serveur mais j’aurai la triste impression qu’une grande marque est en déclin.
>>>-------------------------------------------------------------------------------
>>>From "Watch \(Omega Ltd\)"
>>>To
>>>Cc
>>>Date Tue, 29 Nov 2005 11:35:31 +0100
>>>Subject RE: Omega - Contact Us France
>>>Cher Monsieur,
>>>Nous avons bien reçu votre demande et vous en remercions.
>>>Comme vous le savez certainement, notre site internet http://www.omegawatches.com/cu_vintage/ publie gratuitement, depuis le début du mois de mars 2004, les fiches signalétiques des anciennes montres-bracelets de notre marque, ainsi que d'autres documents intéressants. Cela de manière que vous puissiez trouver automatiquement les caractéristiques générales de votre modèle en fonction de la référence gravée à l'intérieur de son fond de boîte. Plusieurs centaines de ces fiches sont déjà disponibles, et il en est ajouté chaque jour de nouvelles.
>>>Malgré ces améliorations de notre service "Vintage", nous continuons à être submergés de demandes supplémentaires, auxquelles nous ne pouvons malheureusement plus faire face dans des délais raisonnables. En conséquence, nous sommes contraints de restructurer une nouvelle fois notre organisation et ne pouvons dès lors traiter votre demande pour le moment.
>>>En vous priant de bien vouloir patienter et attendre les instructions qui apparaîtront d'ici peu sur notre site internet, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les plus cordiales.
>>>OMEGA S.A.
>>>Museum (Vintage Information)
>>>Stämpflistr. 96
>>>P.O. Box 4129
>>>CH - 2500 Bienne 4
>>>Switzerland
>>>-----Message d'origine-----
>>>De : tic-tac2@libertysurf.fr
>>>Publié à : mardi, 22. novembre 2005 16:49
>>>Publié dans : Deville
>>>Conversation : Omega - Contact Us France
>>>Objet : Omega - Contact Us France
>>>Bonjour, je suis collectionneur de montres et en particulier de montre Omega.
>>>Je viens de voir une Omega Geneve mais elle semble avoir été un peu "bricolée".
>>>Le n° de fond est 166.0202 avec 5494 au dessus. Il s'agit d'un mouvement 1022 automatique. Aucune info exacte dans vos fiches
>>>Pouvez vous m'en dire plus ?
>>>je vous remercie par avance. Encore merci pour vos belles montres
>>>Cordiales salutations
>>>
>>>
>>>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]