Effectivement....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 01 décembre 2005 07:50:06:

en réponse à: Je comprends ... écrit par jclaude le 01 décembre 2005 06:19:15:

Bon matin,

Effectivement, ce sont deux chemins différents, très différents. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts qu'il faut identifier et que celui qui fait l'acquisition doit pondérer selon ses propres références et valeurs. Aucun de nous ne peut préjuger à la place de l'autre et l'essentiel est que son choix le rende heureux, longtemps.

Je serais donc moins affirmatif sur les conditions que tu poses et que je reformule en les déformant un peu "[c'est seulement] si j'avais beaucoup de moyen et une trés belle collection, [que] je choisirais une fois un modéle unique..." car elles sont l'expression de tes propres références. Un autre peut aborder la question sous un éclairage différent.

Cela dit et à mon avis, la CHI n'est pas une maladie incurable, elle se soigne en achetant deux montres: Un Dufour Simplicity qu'on porte à l'endroit pour connaître l'heure et une autre qu'on porte à l'envers pour avoir à chacune de ces heures un accès au paradis horloger... ;-)

Amicalement,

Emile

>Bonjour,
>De bon matin, ai je les idées claires ?
>Ce que tu dis à retenu mon attention.
>Je partage le fait qu'avec cette somme d'argent, on peut faire réaliser un exemplaire unique qui sera le résultat des envies de l'acheteur.
>Mais, perso, il me manquerait quelque chose.
>Quoi ? La marque bien sûr.
>Si j'avais beaucoup de moyen et une trés belle collection, je choisirais une fois un modéle unique.
>Mais, si je ne pouvais investir qu'une seule fois dans une montre à 20-40 K€, je prendrais une montre de manufacture reconnue ( PP, AP, Lange, ... )
>Je pense que le but recherché dans l'achat d'un "modéle unique " et l'achat d'un modéle de grande manufacture, n'est pas le même.
>Dans le cas du " modéle unique", c'est l'objet montre bijou qui est primordiale. Cela se rapproche au bijou fait à l'unité par un joailier.
>Dans le cas de PP, par exemple, c'est l'objet montre horloger qui est mis en avant. Le calibre, ... et aussi ce que véhicule la marque.
>Je ne sais pas si j'ai été clair ....
>Salutations
>Jean-Claude



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]