Comme dit JClaude : patience
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Ed le 05 décembre 2005 16:22:01:
en réponse à: Première montre = stress+confusion? écrit par Orologio le 05 décembre 2005 15:09:38:
Surtout pour une première montre, et que tes moyens ne te donnent pas droit ou peu droit à l'erreur.
Commence vraiment par identifier ce qui te plait - mais attention, ce qui te plait aujourd'hui n'est peut être pas ce qui te plaira dans 6 mois. Je pense que nous avons tous + ou - acheté à nos débuts de passion horlogère une montre que par la suite, ou a pu regretter. Et même après, parfois trop vite.
Pourquoi ? parce que le gout évolue. Au début par exemple, on peut ne s'intéresser qu'au cadran et à la boite, sans tenir compte du calibre. Mais par la suite, le calibre devient un point extrêmement important, ou non.
Par exemple, j'étais au début attiré par la Speedmaster automatique Broad Arrow, puis au fil du temps le modèle le plus proche de l'original s'est imposé, donc la Moonwatch équipée du Lémania, descendant direct du calibre d'origine, mais il me fallait aussi un fonds saphir...
Une bonne partie du plaisir est dans la recherche. Regarde, pose des questions, n'hésite pas (juste un coup de fonction "recherche" avant quand même), et quand tu l'auras identifiée, va l'essayer "en vrai", puis recherche le milleur prix.
A propos de prix, 15% ne me parait pas beaucoup. Chez markus ou Planetemontre il y a certainement mieux.
Rt pose toi la question de l'occasion récente : moins de budget au départ, peu de décote à la revente.
Bonne chasse
Ed
Réponses: