[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Persistance des styles...

écrit par CYR le 05 septembre 2002 21:34:41:

en réponse à: Re: Persistance des styles... écrit par sacha le 05 septembre 2002 19:28:38:

>C'est une évidence !
>Mais meme la tank acier automatique est très reussie et surpasse n'importe quelle Rolex dans le design, elle est unique, les Rolex se ressemblent toutes et ressemblent trop aux montres cheaps que tu trouves dans le métro pour 100F

Il est vrai que le design et la finition est exemplaire sur bien des points,je reprends l'exemple de la Santos de mes 18 ans:fermoir avec les 2 C trés bien fini,bracelet idem ,fond de la montre monobloc,saphir sur le remontoir enfin bref tout ce que l'on connait,seulement en 17 ans elle en est à son 4è SAV avec changement à chaque fois d'une partie du mvt,et encore je crois qu'actuellement elle prend 5 mn par jour...de guerre lasse j'abandonne.
En revanche chez Rolex j'ai gardé pendant 16 ans une GMT :aucun SAV...J'ai ma Sub or depuis 10 ans sans pb (j'ai juste fendu le verre,mais la la qualité de la montre n'est pas en cause)
Donc ,design novateur ,parfait ,mais SAV trop souvent et de piètre qualité finit par gaver et faire douter sur les buts ultimes de cette marque :faire du commerce de montre avec profit et uniquement cela ou tenter de concevoir un garde temps de qualité avec un minimum de passion pour son produit et ses clients.