Oui !!! Petit comparatif parmi ma collection ... +

écrit par Pandani le 09 décembre 2005 21:17:45:

en réponse à: Mais, existe t il un mouvement ... écrit par jclaude le 09 décembre 2005 19:56:40:

Parmi toutes celles qui sont passées ou sont encore dans ma collection :

- Tudor Tiger (Valjoux 7750) : "jeu" important, soluble via la manip expliquée précedemment,
- Omega Dynamic Chrono : (base ETA 2892 modifiée) pareil,
- Breitling Navitimmer Montbrillant (Base ETA modifiée) : pareil, mais avec un jeu plus faible,
- Rolex Submariner : pareil, jeu faible. Par contre le jeu se rattrape plutôt dans l'autre sens.

Mais j'en ai aussi qui n'ont aucun jeu (l'aiguille des minutes embraye immédiatement et reste bien "synchro" avec la seconde) :
- Ma Dubey Index-Mobile (avec son antique calibre Landeron 48 datant des années 50 !),
- Ma Seiko Diver 100 (avec son 7S26 low-cost)
- et toutes les Zenith que j'ai pu avoir entre les mains : Zenith Prime (EP 420), Rainbow Fly-back (EP 405), Rainbow Elite (Elite 470), et même une AutoSport vintage de 1970 (cal 2562 PC).

Conclusion :
- le prix n'a rien à voir là-dedans,
- et ça fait un sans faute pour Zenith ...

:o)