Re: Deux solutions :
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Néo le 10 décembre 2005 09:52:59:
en réponse à: Deux solutions : écrit par Charlie le 10 décembre 2005 08:19:46:
soit ton vendeur est un bleu(si si ça existe, mais on en trouve de moins en moins, les gens se renseignent et parfois se font des illusions... ) mais alors il n'aurait pas été aussi précis. Ton vendeur a peut-être aussi acquit cette montre de facon plus ou moins légale...et il veut s'en débarsser au plus vite. (les acheteurs d'AP à ce prix et de cette taille ne sont pas légion , même s'il s'agit d'un très bon prix si la montre est OK)
>sinon ton vendeur est pro, mais quelque chose cloche sur la montre (cadran refait, mvt non d'origine, cela le gène, il vend donc la tocante). Cela m'est arrivé sur une Jaeger Lecoultre 1950 acier autobumper avec réserve de marche à prix très compétitif -300 euros-, mais le vendeur (horloger de son métier ) m'assurait que le mvt était mécanique ! explication : le remontage par bumper est mort...
>Pour info dans le fameux "complete price guide to watches" (bible pour l'amateur de vintages) on les trouve à des prix entre 1500-2000 € après convertion et actualisation des prix, mais jamais à moins de 1500 !!
>Amicalement
>Charlie
à mon avis pas pro, mais sans doute qq pour le conseiller et lui donner une idée de prix, encore que je n'ai pas parlé de prix sur le forum.
on peut aussi envisager le "bleu" qui va voir un pro, le pro lui donne un prix
soit le pro n'en a rien a faire et il donne le prix fort
soit le pro est interessé et il donne un prix bas
dans ce cas le vendeur peut essyaer de vendre de son coté en chargeant un peu par rapport à l'estimation.
bon de toutes façons c'est pas très clair et ça va encore ressembler à un coup de poker cette histoire
en tous cas merci pour vos réponses
Réponses:
- EN CONCLUSION...... VASCO 10.12.2005 10:59 (1)
- ben oui mais Néo 10.12.2005 11:52 (0)