Bigre, j'ai un doute sur l'origine du mouvement !!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Duwan le 10 décembre 2005 16:09:47:

en réponse à: Mon nouveau MONSTRE (attention images fortement génératices de CHI) écrit par Charlie...qui vous présente ça Charlie le 10 décembre 2005 10:50:49:

Comme le fait justement remarquer Steph il n'y a pas de marquage Swiss mvt sur le cadran. Est-il certain que c'est un 2824 et non pas un myota ? Désolé de confirmer le doute.

Amicalement

>Bonjour
>Comme vous le savez j'adore ma factrice !
>Ce jour, pour changer, elle m'apporte une montre neuve !
>Une Yéma 383, automatique (mouvement suisse ETA 2824) étanche 300m et dont le boitier et le bracelet ont été traités PVD noir
>petite vue d'ensemble :
>Image hosted by Photobucket.com
>que dire, j'avais la Yéma 929 (je crois que c'est son appelation)
>et une ancienne yéma superman (c'est la mêmme famille)
>Image hosted by Photobucket.com
>et voilà la 929
>Image hosted by Photobucket.com
>(cherchez bien elle est sur la photo)
>niveau qualité de fabrication et finition Yéma a fait un bon en avant notable(mais pas les prix !!! :-)))) la 929 était une bonne petite montre, fortement inspirée par une célèbre toolwatch, mais l'insert marquait facilement les coups, la lunette tournante n'était pas très précise (un peu de jeu...) celle là semble être une montre d'exception, dotée de sa propre et forte personnalité (elle fait tout de même un peu penser à la J12 de Chanel du fait de la finition noire)...pourquoi ?
>en premier lieu le bracelet : sur la 929 il était bon à jetter : une horreur pas solide ! (d'ailleurs la première chose que j'ai fait quand j'ai eu la montre à été de l'enlever) celui-là est stupéfiant de qualité les maillons sont pleins et vissés, traitement PVD différénts matte/brillant(notez la rallonge plongée)à côté le bracelet de ma glyine fait pacotille...
>Image hosted by Photobucket.com
>Image hosted by Photobucket.com
>secondo, la boite, TRES bien finie, beaucoup plus grosse que sa précedente version : j'ai mis côte à côte la samourai de chez Seiko (un montre de 42mm) et la yéma -43-: les images parlent d'elles-mêmes...je n'ai pourant pas un poignet énorme mais elle se postionne bien et reste portable (on atteint pour moi la taille limite qui est 44mm)la couronne est vissée bien sûr pour garantir les 300m (pour l'anecdote j'ai polongé avec la 929 pendant une semaine en Turquie sans la moindre trace d'humidité)
>Image hosted by Photobucket.com
>les aiguilles sont belles et originales, on est plus dans la copie de Rolo, les index larges brillent de mille feux, et le repère sur la lunette (c'est là aussi une nouveauté) est identique à ceux de chez Rolo...
>petit reproche tout de même : le logo un peu Cheap pour une montre de cette qualité, et la loupe collée à l'intérieur du verre saphir...
>Je ne regertte en rien mon achat (un grand merci Stéphane du coin des affaires, superbe transacion) il s'agit d'une montre à la qualité ressentie extraordinaire et bien supéreures aux seiko (j'en ai pourtant une brouette entière) pour le ême prix qu'une Seiko !!! (mouvement suisse en plus, avec stop seconde et date rapide, plus de jour...c'est toujours un casse tête à régler et c'est peu utile, en outre cette grande barre "jour date" nuit au design)
>Il s'agit du achat d'un rapport qualité prix absolument IMBATTABLE
>Vive Yéma et qu'ils continent sur cette voie !!!
>PS si quelqu'un travaille pour Yéma et lit ce poste merci de rééditer la cannon de fusil flygraph avec 7750 (avec le même bracelet et non un bracelet spécifique)!!!!



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]