Besoin de conseils...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 12 décembre 2005 12:54:10:

Comme vous ne le saviez pas jusqu'à ce que je vous le dise, on va fêter notre anniversaire de mariage à peu près vers Noël, la Germaine et moi, enfin, surtout elle.

Ce que j'aimerais bien trouver, et même acheter, si c'est pas trop cher, c'est une montre qui symbolise nos 20 ans de mariage et que je puisse éventuellement revendre au cas où.

J'avais bien pensé à coucou mais elle serait capable de le porter en pendentif et je trouve que ça fait un peu vulgaire au milieu d'une soirée chic, surtout au moment où il sonne les heures. Et je ne vous dis pas les problèmes pour assurer l'amplitude au pendule.

Sur la baie, on trouve des montres de poche mais elle a pas de poches, enfin dans ses habits... sauf dans son tablier de ménage mais elle sort rarement en soirée avec. Quoi que c'est pas tout à fait vrai parce qu'un jour où elle avait acheter une belle robe en soie dans une boutique chic pour une grande soirée, elle avait gardé son tablier de cuisine par dessus pour pas faire de taches sinon elle aurait pas pu la rendre le lendemain. Le plus drôle, c'est que ça a servi à rien vu que le coulis de framboise, il lui a dégouliné dans le décolleté, il a traversé la robe et il est ressorti sur le tablier blanc à la hauteur du nombril qui avait pas réussi à tout absorber. Elle aurait mieux fait de rien mettre parce que la robe était rose et le tablier blanc. Moi j'étais déçu parce qu'au prix où ils vendent la soie, ça pourrait au moins être étanche, surtout pour Germaine. Je pense qu'il vaut mieux prendre du synthétique et l'imprégner au silicone-téflon, comme les chaussures ; ça fait presqu'aussi beau mais ça se lave mieux.

Une portugaise, ce serait pas mal mais je crois pas que Festina en fasse une qui soit dans mes moyens, enfin dans ceux que je veux mettre.

J'en ai discuté avec la p'tite réceptionniste de chez Rolex, qui est chou comme tout comme vous le savez déjà, mais elle m'a dit qu'elle a aucune idée de ce qu'elle aurait envie si elle ressemblait à la Germaine. Après elle a rigolé et a mis sa main là où je me suis mis à penser à autre chose.

Donc, cette montre doit avoir des grandes aiguilles bien visible parce que ma Germaine est coquette et refuse mettre des lunettes, même pour conduire, ce qui fait qu’elle voit les parkings beaucoup plus grands qu’ils ne sont réellement et que les rayures, elle les voit même pas parce que c’est trop flou.

Faut aussi que ce soit une automatique mais avec une bride glissante, vu que l’Alfred, il commence à vieillir et que ce serait trop c.n qu’à cause de lui qu’elle arrive plus à remonter, elle me casse le ressort.

Le bracelet, je verrais bien la peau d’un animal qui vit dans l’eau, si possible près des égouts, parce que je veux qu’il soit résistant aux taches ménagères. Je pense à du caoutchouc ou du bon plastique.

Pour l’acier, je pense que ce serait mieux de la prendre en titane parce que ça me fera moins mal quand elle fait des cauchemars la nuit.

Pour la couleur, j’hésite entre le mauve qu’elle aime bien et le vert olive très clair qui conviendrait mieux à ses yeux. J’en vois déjà des tordus qui pensaient que j’allait dire « à son teint » mais comme ça fait longtemps qu’elle a plus cuisiné de champignons, je me rappelle plus exactement.

Pour le verre, il y a pas besoin qu’il soit en saphir mais je trouve que le plexi, c’est quand même mieux parce qu’il suffit de le polir pour lui faire croire, à ma Germaine, qu’on a révisé la montre et que je peux le faire moi-même avec ma meuleuse d’angle si j’y colle un morceau de velours dessous et une petite dose de poliche à voiture dessus (enfin sur le velours, pas sur la meuleuse). Faut quand même dire qu’à 22.70 F le disque de feutre, et 7.90 F le bâton de Dialux, je trouve que la douloureuse l’est un peu trop et je préfère m’en occuper moi- même. Si je compte bien, ça me coûtera qu’une bonne engueulade mais pas trop forte vu que ce sera à l’occasion d’un cadeau, et j’aurais réussi du même coup à me débarrasser des rideaux que nous a offerts la tante Olga pour notre mariage, à l’époque où le vert et l’orange étaient à la mode.

Voilà, je vous remerscie d’avance de vos conseils de saison et vous la souhaite longue et bonne.

Philémon



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]