Re: It's OK to Hate Quartz

écrit par Desperado le 13 décembre 2005 18:29:14:

en réponse à: It's OK to Hate Quartz écrit par Franz 24/24 le 13 décembre 2005 17:41:05:

>C'est assez bien résumé ici :
>http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1410426&rid=130
>Pourquoi ne pas pouvoir aimer la belle horlogerie mécanique et en même
>temps reconnaitre lucidement la supériorité du quartz pour mesurer le
>temps ?
>Franz, qui porte tous les jours une montre mécanique qu'il adore !

Pourquoi?
Parceque justement tout le monde sait que le quartz est plus précis... Mais qu'on s'en fiche!
Pour moi, le fait d'être passé aux montres mécaniques a été un moyen de m'affranchir de cette dictature moderne de l'heure calculé au millionième de seconde, de retrouver cette part d'approximation qui nous rend plus humain, d'avoir la satisfaction d'utiliser un objet purement écologique (pas de polution par les piles!!!)...
Et pis moi, j'aime bien quand ça fait tic-tac!

Mais bon, ok, j'ai mes seiko et sector à quartz qui me servent à remettre mes mécaniques à l'heure...

On ne s'affranchit jamais totalement...

Cordialement