Re: deep sea master mariner
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Clavi le 15 décembre 2005 22:45:35:
en réponse à: deep sea master mariner écrit par bonadio sancy54 le 15 décembre 2005 22:17:40:
Mon opinion que je partage avec moi meme
alors voila j envisage de revendre ma jlc reserve de marche pour acquérir la deep sea master mariner en vente sur la baie mais plusieurs questions me font hésiter:
-est il envisageable de se séparer d une montre neuve pour ne plus porter qu une vintage(nos)
Bien sur, c'est ce que je fais et que font un grand nombre de personnes sur ce forum. Aucun soucis, surtout concernant une ancienne à vocation initialement sportive (comme c'est le cas de la deep sea master mariner)-a votre avis puis je en attendre une précision similaire(+2 s jour)
Oui, enfin seulement apres révision chez un horloger compétent.
Le calibre 883 est tres proche du calibre 881G de la Geomatic (certifiée chronometre à l'époque), et en est meme une évolution, donc sous réserve qu'il soit en bon état, bien lubrifié et bien réglé, il devrait etre précis-peut on encore trouver des pièces chez jlc pour 1 calibre 883.
Oui, les calibres 881 et suivants (donc le 883) ne sont pas aussi courants que des ETA c'est sur, mais on les retrouve quand meme dans la plupart des JLC autos des années 60-70, et la disponibilité des pieces n'est pas vraiment problématique. De plus, sur une piece NOS comme celle que tu envisages, il n'y a apriori pas de raison qu'il y ait un soucis-et enfin peut on decemment mettre 2000 euros dans une montre qui a 30 ans d age.
Je dirais meme qu'il est plus raisonnable de mettre cette somme dans une montre ancienne que dans une montre récente.
Sur une montre récente, les 2000€ n'en représenteront rapidement que 1000 voir moins en quelques années, tandis que sur ancienne de qualité et de renom (c'est le cas de la DSMM), on a atteint une valeur plateau, qui devrait au pire stagner, au mieux s'apprécier (légèrement)merci a tous ceux qui auront la gentillesse de répondre a ces quelques questions.
Pas de quoi, on est la pour ça.Un dernier conseil cependant:
As-tu déja vu une DSMM en vrai?
Car il faut savoir que cette montre, bien que typée sportive, est quand meme relativement plus petite que les canons actuels et meme que certaines anciennes reperes comme la sub et la speed.
Mais si ton poignet n'est pas surdimensionné, cela ne devrait pas etre un probleme.Bon choix
Réponses:
- Re: deep sea master mariner sancy54 15.12.2005 23:15 (0)