Aah... mais j'ai compris qui se cache sous ce pseudo!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 20 décembre 2005 11:11:05:

en réponse à: les fameuses raffales golay spierer... écrit par chesco le 20 décembre 2005 00:13:46:

depuis plusieurs jours c'est le grand sujet,certains s'emerveille,ceux qui on acheter c'est normal,c'est leur choix, mais pour les autres? ça ne peu pas etre le concensus de faire que des "RHAAAAAAA" etc etc,moi j'aime pas cette montre et l'ensemble de ce que font golay/spirer,surtout depuis le ridicule "quenographe" du nom du pseudo concepteur. heureusement qu'y reste le bonheur des 6 acheteurs pour sauver ce modele et si sous la torture j'etais obliger de designer un modéle,je designerais le six,qui me semble le plus harmonieux.

cordialement sissou

Moi ça me fait toujours sourire: on achète ces montres à plus de 1000 euro, donc à forte valeur ajoutée, et le réseau de distribution (de la marque au vendeur) ne fait signe d'aucune souplesse en dépit du capital que l'on investit dans leur produit.


Le client: "Dites, monsieur le vendeur, pour la Speedater Moytona à 5000 euros, c'est possible d'avoir le boitier titane avec le cadran émail et la lunette or?"

Le vendeur: "Aah ça monsieur, faut quand même pas pousser mémé dans les ortilles... Estimez-vous dèjà heureux de pouvoir l'acquérir à ce prix-là!"

Comme la fameuse phrase attribuée à Henry Ford "Vous pouvez acheter une Ford T dans n'importe quelle couleur, pourvu que ce soit le noir".

Moi par exemple, je m'étais fait commander à Aix-La-Chapelle une Longines cadran argent, qui n'était pas disponible sur le marché allemand. Le vendeur a eu l'intelligence de faire montre de souplesse, et il a ainsi pu vendu une montre en plus. Certes, il n'a pa pu vendre l'une de celles qu'il avait déjà en vitrine, mais bon... c'est moi qui paie, c'est moi qui choisi!

Je pense que souvenir qu'à une certaine époque, Ebel mettait à disposition du client une vaste gamme d'aiguilles, cadrans et bracelets pour permettre de personnaliser la montre.

Justement, c'est là tout l'intérêt: ceux qui ne trouvent pas dans le commerce de quoi les satisfaire trouvent leur compte avec un service personnalisé comme est en mesure de l'offrir Golay & Spierer. Personnellement, la plupart des projets qu'ils ont réalisés ne sont pas à mon gout, et c'est logique, mais je reste admiratif devant la beauté du travail.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]