Re: limitation indemnité colis postal international

écrit par Tiktakowsky le 21 décembre 2005 20:10:57:

en réponse à: Valeur, prix et commerce international... écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 21 décembre 2005 18:42:43:

> Dans ce cas là, quid des recours en cas de colis perdu/volé (j'imagine que le transporteur ne va pas rembourser 500€ un colis indiqué à 20€...).
>Ca n'est pas un problème. Tu peux assurer pour 1 million d'€uros une crotte de nez (il faut alors faire appel à la Loyds) et l'envoyer en marquant sur le colis "Crotte de Nez - Echantillon gratuit".
>La douane ne taxera pas la "crotte de nez".
>Merci d'avance pour vos réponses !
>De rien.
>Amitiés,
>Bruno

Si je peux me permettre, les accords de l'UPU stipule que le remboursement des colis postaux prioritaires internationaux recommandés est limité à.......45,73 €.
Cette indemnisation inclut le remboursement de l'affranchissement (sauf taxe de recommandation), auquel s'ajoutent 30 DTS (monnaie d'echange entre postes internationales) On arrive à environ 73 euro !

si vous voulez une meilleure assurance, il faut passer par un expressiste !

fred