[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Allez quoi.... un petit débat Rolex quoi........

écrit par CYR le 07 septembre 2002 11:42:11:

en réponse à: Allez quoi.... un petit débat Rolex quoi........ écrit par Xav le 06 septembre 2002 21:27:57:

>Surtout que maintenant je m'y connais vachement en Rolex j'en ai une même depuis quelques jours ....alors c'est vous dire !
>Deux choses à moin avis pour essayer de cerner l'anti Rolexisme primaire assez largement répandu.. ( moi même j'avoue que parfois :-)
>La différence entre la Rolex sport ou classique et les tocantes en or massif et autres serties bling bling nacre etc fashion tu meurs...première raison :
> [...]

Pas tout à fait d'accord (encore un débat stérile mais bon...)J'ai eu et j'ai encore qq Rolex dont une Sub or ,et bien je ne suis pas toujours d'accord avec l'image stéréotypée de l'imaginaire populaire qui associe une montre en or à un frimeur vulgaire .Je fais pas mal de sport automobile et donc fréquente les managers d'équipe ,les pilotes amateurs surtout dans les épreuves organisée par Peter Auto (Tour de france auto ,Le Mans classic dans 15 jours ...)ce sont certes des gens fortunés dont bon nombre (US , UK ,Canada.. )portent des Rolex or Daytona,Sub....Et bien,je peux t'assurer que ce sont pour la plupart de vrai gentlemen loin de tous les clichés :or =parvenu =nouveau riche =sentier=vulgaire.
Je ne les vois jamais remonter les manches de leur pull pour montrer ostensiblement,comme certains petits pretentieux leur Rolex fraichement acquise.

Hollywood qui attache bcp d'importance aux accessoires sur ces films a fait porter me semble -t-il une Sub or au plongeur chercheur de Trésor au look un peu Baba du film Titanic de Cameron :on est loin du frimeur bling bling or jaune et tout le tremblement.
Tout est dans la façon dont la montre est portée .