salut Elwood

écrit par Néo le 29 décembre 2005 23:42:02:

en réponse à: Je vais faire court... écrit par Elwood le 29 décembre 2005 22:45:39:

Bonsoir Neo.
>Si tu veux écouter de la musique, oublie les systèmes home cinema, à moins d'avoir 10 k€ à mettre dans le commerce (et encore). D'autant que si c'est pour améliorer le son de ta TV pour les DVD, une petite chaine honnete rendra déjà largement mieux que les hp à 3 francs 6 sous de la plupart des tv (et je ne parle pas de la partie ampli, à pleurer).
>Sinon, pour la hifi, sujet longuement débattu ci-dessous (je persiste dans l'avis à contrecourant que j'avais donné à l'époque : la source avant tout).
>Cordialement.

amusant… j'ai été relire tout les avis de l'époque, débat dont je me souvenais vaguement et dont la conclusion reste d'actualité...le choix est une affaire de compromis.

je n'ai, pour ma part, pas l'intention de dépasser les 2000 €, somme qui me semble déjà colossale pour quelqu'un qui n'est pas spécialement mélomane...à preuve je n'ai rien chez moi qui ressemble de près ni de loin à une chaîne digne de ce nom...tout juste une vielle mini chaîne qui accepte de lire un CD les bons jours, c'est à dire pas souvent...

l'idée est de faire d'une pierre deux coups et je reste persuadé que je peux d'une part améliorer grandement la qualité de visionnage des films en DVD d’une part et d’autre part écouter dans des conditions forcément plus agréables qqs CD de musique classique ou autre…

j’ai sur les conseils donnés plus bas fait une tour chez Hiffissimo et il semblerait qu’un ensemble Sherwood + triangle soit digne d’intérêt, voir un autre ensemble genre Cambridge 540R + Wharfedale + éventuellement un bon lecteur CD DVD cambridge 540 D formerait un ensemble cohérent…

le tout étant de rester dans des sommes raisonnables pour avoir le plaisir d’une certaine qualité d’écoute sans nécessairement chercher à atteindre des sommets…

en tous cas merci de vos conseils aux uns et aux autres, et si ça m’a déjà éviter de tomber dans le panneau du vendeur Darty c’est déjà énorme…

si vous avez des adresses dans le genre Hiffissimo... je suis preneur