ben oui, mais bon...

écrit par Néo le 04 janvier 2006 12:06:13:

en réponse à: Re: tout, tout, tout.... vous saurez tout sur le Zizi... écrit par Au Brésil... Artus (Rio) le 04 janvier 2006 11:12:37:

Salut Néo,
>Effectivement; mais ceci pourrait s'appeler également: comment-un-service-public-fait-pour-se-débarrasser-des-tâches-qui-l'e..... !!!
>Je m'explique:
>1) C'est tellement peu utilisé que personne ne sait plus comment ça fonctionnne
>2) C'est parfois difficile de trouver les dites enveloppes (a-priori chez les bijoutiers)
>3)Tu peux aussi confectionner ta boite toi-même, mais... "ah, mais monsieur; il faut cacheter à la cire" ! Yaouh, et je livre mon colis à la poste à cheval aussi ?
> [...]

Salut Artus

mais le problème c'est qu'ici, c'est incontournable, il faut faire avec… nous sommes en France.

et qu'en France nous avons une usine qui fabrique un truc très bizarre, ce truc très bizarre et dont l’utilité au quotidien est assez improbable s’appelle les ENARQUES

hors, il se trouve que ces bestioles improbables sont les seules à ne pas savoir qu’elles sont non seulement totalement inutiles mais généralement nuisibles, pas nuisible au sens habituellement donné aux parasites, encore que…mais bon, par contre totalement nuisibles au bon fonctionnellement des institutions et chose paradoxalofranchouilarde c’est justement dans les services dit publics qu’on en trouve le plus…

tant et si bien que les dits services non généralement plus que le nom de service.

quand au coté public ce qui différencie le service public d’un service privé, encore que la notion de service privé est assez fantaisiste ( en général on parle d’entreprise à but lucratif… ça a le mérite d’être clair)

je disais donc ce qui fait l’essentielle différence entre le « service » public et privé c’est que le service dit public est en situation monopolistique (ce qui ne l’empêche en aucun cas d’être à but lucratif) mais qui lui permet de dire merde aux clients (ce dont la Poste ne se prive pas) ce qui est quand même beaucoup plus confortable, et leur évite de se poser des questions sur la satisfaction de ce que la pudeur appelle alors des usagers.

donc la différence entre un client et un usager est simple, dans les deux cas il paye sans discuter mais dans le deuxième cas il n’a pas le choix, donc on part du principe qu’il est content et cela donne raison aux Enarques cités plus haut.

Vive la France, vive la Poste…