Re: si je peux me permettre......


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FredC le 04 janvier 2006 16:28:10:

en réponse à: Re: si je peux me permettre...... écrit par Néo le 04 janvier 2006 16:17:56:


>Bonjour,
>il ne faut effectivement pas confondre Chronopost avec la Poste… encore que le flou artistique soit savamment entretenu.
>Chronopost est sûrement la pire des solutions et mes quelques expériences avec ces gens ont toutes été désastreuses.
>Ce dont je parle, l’enveloppe VD, c’est du pure « La Poste Française » qui est quand même un peu plus sérieuse que les gens de Chronopost.
>Maintenant existe t’il une solution absolument sécurisée ?
>Je n’ai pas la réponse, je pense néanmoins que la VD de la Poste est la « moins pire » des solutions, ne serait ce que parce que le courrier ne se balade pas entre les mains de « livreurs » jusqu ‘au destinataire final.
>Ma dernière expérience de Collissimo et les réponses qui me furent données prouve que la aussi il est possible d’avoir des angoisses…
>j’ai été assez surpris du fatalisme du sous-responsable du centre Colissimo d’Issy les Moulineaux qui m’a expliqué qu’ en période de pointe « ils sous-traitent » à une entreprise privée, ce qui semblait ouvrir la porte à tous les abus.
>Il reste le coté « Poker » que j’ai souvent utilisé pour des montres de valeur moyenne, un simple recommandé, une enveloppe « médicale » selon l’idée de HB 38 et jamais le moindre soucis.
>Je ne suis pas certain que j’y jouerai avec une montre de 3000 €….
>Cordialement.
>

J'ai entendu dire il y a quelques années (peut être une légende...) que les diamantaires d'Anvers envoyaient la grande majorité de leurs pierres par la poste en envoie standard (de façon anonyme évidemment !!) car les statistiques indiquent que le pourcentage de lettres n'arrivant jamais est extrèmement faible...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]