Re: ZENITH De Luca (long)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par JBa le 04 janvier 2006 16:48:10:
en réponse à: ZENITH De Luca écrit par marmotte le 04 janvier 2006 15:57:33:
Bonjour,
je suis propriétaire depuis maintenant deux ans de cette montre, mais d'un modèle antérieur (poussoirs de chrono non vissés - 1993).
Je dois avouer que je suis assez hermétiqueau débat "(mauvaise) copie de Daytona "/"(fausse) Sub avec chrono".
Il est vrai que c'est une montre typée plongée, avec lunette pivotante unidirectionnelle, aiguilles Mercedes et registres heures/minutes/secondes d'une couleur différente de celle de l'ensemble du cadran.
Et après ? Hé bien, je trouve qu'elle réunit ce que j'aime dans un chrono et une montre de plongée, les deux thèmes de prédilection de ma "collection" (qui n'en est pas une). Point.
Pour ce qui est du côté technique, le fait d'avoir un El Primero à l'intérieur est un plus indéniable, et le tictictictic... à 36 000 alt/h est vraiment un bonheur à entendre.
Sur la supposée fragilité de la bête, il est vrai que j'ai entendu dire que le EP 400 était moins robuste que ses déclinaisons ultérieures (version "Z", si je ne m'abuse). Personnellement, je n'ai connu aucun soucis avec le mouvement en lui même, mais juste avec une tige de remontoir...
Pour le reste, il faut bien avoir conscience qu'il s'agit d'une montre construite selon les standards du Zénith des années 90, et que la finition n'est pas toujours aussi gratifiante qu'on le voudrait...
Le bracelet métal, pour ne citer que lui, est assez... décevant avec sa boucle en tôle emboutie et ses maillons à goupilles. Cependant, c'est comme cela que je préfère la porter, car je trouve que cela sied mieux à son caractère de sportive qu'un cuir.
Pour autant, elle n'en reste pas une très belle montre, parfaitement construite (la cadran examiné à la loupe est même particulièrement joli !), avec une étanchéité annoncée à 200 mètres.
Ainsi, et pour conclure, si tu en as l'occasion, si elle te plaît et si le prix est convenable (pas au delà de 2000 euros pour un modèle en parfait état), fonce !
Cordialement.
Réponses:
- Re: ZENITH De Luca (long) marmotte 04.1.2006 18:31 (0)