Re: Enfin, ma CHI... Khaki Navy GMT!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par SERAFINLAMPION le 04 janvier 2006 19:53:39:

en réponse à: Enfin, ma CHI... Khaki Navy GMT! écrit par Desperado le 04 janvier 2006 19:10:25:

Jolie. Tu devrais essayer un Requin bleu ou un Croco. Noir ou marron. Non ??; ;-)


>Bonsoir à tous.
>Et oui ça y est! Je l'ai enfin! Ma Navy GMT sur bracelet acier!
>Alors?
>Bon d'abord, j'ai laissé tomber le fait de vouloir passer par internet... Pas envie d'attendre d'être le gagnant de l'enchère, pas envie d'attendre mon postier, pas envie d'être angoissé qu'elle soit perdue... Et pi trop pressé!!!
>Mais c'est bien un des symptome de la CHI, non?
>Donc j'ai suivi le conseils de plusieurs d'entre vous et je suis allé chez raoul et curly. Bon, pas d'bol, Mr Albert n'était pas là... J'ai donc eu à faire avec un des vendeur présent qui, sans vouloir être méchant, n'y connait rien. Ou peut-être plutôt qu'il n'en a rien à faire...
>Extrait de conversation:
>Moi: "Alors c'est quoi comme calibre?"
>Le vendeur: "C'est une automatique suisse."
>Moi: "Ah... Mais encore?"
>Le vendeur: "Ben elle se remonte toute seule quand vous bougez, quoi..."
>Moi: "Hum, hum... Non mais parceque j'ai lu qu'il s'agissait d'un 2893.1 et je voulais savoir ce que vous en pensiez..."
>Le vendeur: "Ben c'est suisse, donc pas de problème..."
>Fin de l'extrait...
>Je passe aussi sur le fait qu'il m'ait plus ou moins massacré un des maillon en la mettant à ma taille... Sur les p'tits cadeaux dont j'avoue je me fiche royalement (un échantillon de mousse à raser paco rabanne, un sac estampillé raoul et curly...)... Au bout du compte, je suis quand même reparti avec ma montre et avec la réduction annoncée par les gens du forum...
>Donc, content quand même!
>Venons-en à mes impressions.
>Tout d'abord, malgré ses 42mm de diamètre, elle ne fait pas si imposante que certaines autres montres du même diamètre que je possède. Bon point, parceque j'ai un petit poignet, mais ça passe très bien. Certainement du au fait que le boitier n'est pas trop épais et que le dessin en est finalement très fin et bien équilibré. Le confort est également là, aucune partie ne venant cisailler la peau. Pas comme sur certaines montres où par exemple la couronne vient laisser une empreinte sur le poignet à chaque fois que vous le pliez du style fossile de coquillage incrusté dans la roche...
>La qualité de construction est aussi au rendez-vous. Les embouts de bracelet sont en acier plein (et non plié), l'ajustement des pièces de la boucle déployante est précis, le mécanisme, même s'il est un peu "brut" et ne comporte aucune décoration, est tout de même très agréable à regardé à travers le fond saphir. De même, la fonction "stop seconde" et la précision de la position des aiguilles permet d'avoir un alignement parfait (boudiou ce que je peux être maniaque là-dessus!).
>Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est sa lisibilité. De jour comme de nuit (bon sang, la nuit, c'est un vrai tableau de bord de FireFox: ça brille de partout!!!), la lecture de l'heure se fait en un instant.
>La fonction GMT, contrairement à ce que j'ai pu lire de certains internautes, est très facile à utiliser: il suffit de règler l'heure du 2e fuseau horaire et de positionner ensuite la ville correspondante en face. Evidement, quand on utilise la lunette intérieure pour un décompte de temps, la ville affichée n'est plus la bonne... Mais ça n'a alors pas une grosse importance...
>Quant à son look, j'avoue que j'étais le premier, avant de l'avoir, à la comparer à une JLC Compressor Géographic. L'ayant entre les mains et la comparant dans mon catalogue des JLC (ben oui, j'ai juste le catalogue...), je ne trouve plus du tout que la ressemblance soit aussi flagrante... Et tant mieux! Si un jour j'ai une JLC, je serais content qu'elle ne lui ressemble pas!
>Bon, maintenant, la précision horaire.
>D'accord, je sais, depuis que j'ai acheté mes premières automatiques, que ça ne sera jamais aussi précis que du quartz...
>A ce que j'ai lu sur ce forum, une variation de quelques secondes par jour est tout à fait raisonnable. Fort bien, je m'en contenterais. Je me suis bien habitué aux 10 à 15 secondes d'avance que prennent mes seikos, tauchmeister, vostok ou autres.
>Mais bon... Comme je suis quand même un maladif de la précision, j'avoue que je compare mes automatiques deux fois par jour à mes quartz-étalons pour vérifier qu'elles ne déconnent pas trop non plus.
>Donc, même procédure pour ma p'tite nouvelle.
>Et là, au bout d'une semaine, je commence à me poser des questions!
>Bon, que les 2 ou 3 premiers jours je ne constate aucune variation, ok, p't'être que j'ai pas bien regardé au début...
>Mais là! Une semaine! Et toujours à l'heure à la seconde près (ou pi t'être une demi-seconde de plus, mais je suis même pas sûr...)!
>Bon alors c'est quoi le schmilblic? Ils m'ont refilé une quartz, ou quoi? Ben non, pourtant, y a bien la p'tite roue qui tourne tout le temps et qui fait tic-tac (ah oui, je sais, le balancier!)...
>Alors c'est vrai que c'est une montre neuve, qu'elle n'est pas rôdée, mais quand même, je suis sur le cul!
>Coup de chance? Très bon règlage d'origine? Ou peut-être même que c'est normal...
>En tout cas, ça me ravit à point!
>Dernière petite chose: c'est une montre que personne ne remarque, sauf ceux certainement dont la passion est la même. Et c'est génial! C'est tout ce que je voulais! J'en ai rien à fiche moi qu'on me dise "ouah la classe c'est une breitlex?"!
>Bref, vous l'aurez compris, je suis un chronomaniac heu-reux!!!
>J'attends avec impatience vos avis, de possesseurs ou non de l'engin.
>Signé: un desperado qu'est plutôt comme un p'tit gamin content de son nouel!



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]