C'est une montre qui a sa place dans toute bonne collection ... +

écrit par Pandani le 04 janvier 2006 20:50:11:

en réponse à: ZENITH De Luca écrit par marmotte le 04 janvier 2006 15:57:33:

Elle est vraiment représentative de la production Zenith de l'époque pré-LVMH des années 80/90 :
- mouvement EP fiable, robuste, précis et performant, et dans la durée,
- finition correcte,
- originalité,
- excellent rapport qualité / prix imbattable (ça a changé ensuite avec LVMH ...) pour une montre de manufacture

La De Luca a un super look et réussit l'exploit de reprendre le "code" de la Daytona, sans pour autant être une simple copie.
(et puis les premières Daytona avaient un EP, alors bon ...)

C'est vrai que le bracelet n'est pas aussi réussi que celui des autres Zenith Rainbow, mais il est bien "dans l'esprit" de la montre (et soutient largement la comparaison avec un bracelet Rolex).

Pour moi, il y en a trois qui sont culte dans cette gamme Rainbow :

- la De Luca (je la préfère avec registres blancs sur cadran noir, avec poussoirs vissés. Cela dit, l'aspect "émaillé" du cadran blanc est très joli aussi) :

(photo empruntée sur watchuseek)

- la Rainbow Diver :

- et bien sûr la Rainbow Fly-back :

:o)