Aouhhh... Aouuuhhhhh... je hurle avec les loups ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 04 janvier 2006 22:55:44:

en réponse à: ZENITH De Luca écrit par marmotte le 04 janvier 2006 15:57:33:

Salut marmotte,

je te le dis tout net : moi, perso, j'aime beaucoup cette montre. Là !
Certes, on peut lui trouver des tas de défauts, taxer ceux qui l'aiment d'être des frustrés de la Daytona qui serait trop chère pour eux (c'est celà, oui), railler son bracelet, cracher sur ses aiguilles etc. mais je n'en ai cure.

Ce que je lui prête comme qualité c'est justement d'avoir su conjuguer le concept "Rolex Chronographe Sport" comme j'aurais rêvé (et rêve encore d'ailleurs) que la manufacture de Bienne le fasse.
Ce n'est pas La Rolex qui a eu cette excellentissime idée de faire un chrono étanche, avec une lunette tournante, animée par LE fast-beat (eux le ralentissaient) et avec la date ! Putain, la date merde ! C'est pourtant pas compliqué de mettre la date.
Bref, comme chez Rolex ils étaient trop occupés à choisir la couleur de la lunette de leur prochaine Submariner (à l'époque, ils ont reconduit le noir et ce n'est que bien plus tard qu'un révolutionnaire à proposé de faire des lunettes vertes, en fait verte comme les boîtes - faut pas non plus pousser trop loin, c'est fragile le coeur d'une centenaire) Zenith a fait la Daytona moderne comme je l'aime(rais), qu'ils en soient remerciés.

Au chapitre des regrets, car il en faut toujours, ne serait-ce que pour respecter le besoin de bipolarité de notre cerveau, la finition est très en retrait par rapport aux standards actuels, le bracelet à goupille est aussi minable qu’un bracelet Rolex des années 60 et la couronne mord sur trop peu de filet pour donner une impression de robustesse.

A part ça, ben s’est pas si mal fait que ça, la mienne est très précise, je l’ai eu NOS et je la porte toujours avec le même plaisir.
Tiens, tu sais quoi ? Merci car tu m’as donné envie de la mettre demain.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]