si je n'avais pas souligné le lien ETA/Lémania, j'aurais été partiel ;o)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 06 janvier 2006 11:54:38:

en réponse à: Lemania et ETA? écrit par Dje le 06 janvier 2006 11:41:56:

Mon cher Dje,

je suis également d'accord avec toi, ils ne sont pas si nombreux et les liens serrés qui les lient avec des "Manufactures" montrent l'aspect stratégique de cette complication dans le discours marketing des maisons suisses.

Au fait, quand se fait-on une tournée des grands ducs "Vendôme-Saint-Honnoré-Madeleine" en DB4 Z ? La dernière fois, nous étions à pieds, cette fois ci nous pourrions être en Aston. Je mettrai ma Zenith HW RDM or rose :o)

Amitiés,

Bruno

>Mon cher Bruno,
>Je suis tout à fait d'accord avec ton explication du cycle.
>Je suis moins d'accord si tu mêles Lemania et ETA. C'est le même propriétaire. Hormis cela je ne crois pas qu'il y ait plus en commun. Ce que je veux dire c'est qu'ETA ne fabrique pas de tourbillons.
>Lemania (=Bréguet aujourd'hui) en fabrique mais je ne crois pas qu'ils en vendent encore en dehors de Bréguet. Piguet en fabrique aussi mais à ma connaissance seulement pour Blancpain.
>Patek, Vacheron, Jaeger, ont leurs propres tourbillons (de pure manufacture).
>Sinon il n'y a pas tant de fournisseurs de tourbillons que cela: Renaud et Papi, Christophe Claret, Progress, et.... c'est tout à ma connaissance.
>Et il semble que la qualité est beaucoup progressé chez Progress, par rapport aux premières finitions sorties.
>Bien sûr il ne faut pas oublier les indépendants: Journe et les autres, à la production limitée et généralement réservée à la vente sous leur propre nom.
>L'avenir est donc plus dans le chinois. D'ici à ce qu'on apprenne que le Swatch Group rachète le fabricant de toubillons chinois!





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]