Calibres chrono Patek Philippe


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 06 janvier 2006 14:09:33:

en réponse à: SCANDALEUX pour Patek ! écrit par yala le 06 janvier 2006 11:49:38:

Comment patek, la mythique reference horlogere n'est même pas capable d'avoir son propre mouvement chronographe !

Patek Philippe - comme toutes les autres manufactures - pratique les liaisons multiples et parfois incestueuses avec d'autres manufactures, comme fait appel à de très nombreux fournisseurs externes. Mais la montre au final est bien une Patek Philippe.

L'utilisation d'ébauches Lemania ne me choque pas du tout, sachant que moins de 10 % - plaques, quelques roues et deux ou trois ponts - des pièces subsistent sur un modèle simple, genre 5070, et moins de 10 % sur des modèles compliqués type 5004. Sans oublier que tout est refait de A à Z aux spécifications Patek Philippe et mis aux normes du Poinçon de Genève, dont les Lemania ne peuvent béficier du fait de certains compromis effectués.

Je veux bien que le mpuvement soit retravaillé mais c'est (pou moi) la même chose qu'avoir un 7750 dans une IWC qui coûte une fortune...

IWC retravaille les 7750... Disons à hauteur de 5 ou 10 %.

Encore une fois bravo à Lange d'avoir osé sortir un VRAI mouvement chronographe maison !

Le L903.0 du Tourbigraph, le L951.0 équipant les 1815 et le L001.1 des Double Split sont tout bonneent sublimes. Je suis plus réservé sur le L951.1 du Datograph, qui même si superbe est finalement moins élégant et de toute façon dénaturé côté cadran par les contraintes liées aux guichets façon cyclope pour la grande date.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]