[ Aller au nouveau Forum ]

Re: C'est quoi destro ? PVD ? (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Boris le 09 septembre 2002 19:47:31:

en réponse à: Re: C'est quoi destro ? PVD ? (st) écrit par FYL le 09 septembre 2002 19:14:35:

Merci pour les precisions, FYL.

Maintenant que j'y pense, je crois effectivement me souvenir de qques modeles, chez Sinn notament, qui portent une couronne a gauche et avaient ete concues pour des utilisations un peu specifiques, type special forces. Tu confirmes?

Quant au PVD, tu m'en apprend une bonne. J'etais persuade que c'etait une electrolyse, du type de celle employee sur les bijoux en plaque or. La forme gazeuse du metal que tu mentionnes sous-entend une tres haute temperature, j'imagine. Qu'est ce qui cause la condensation sur l'acier? Le choc thermique?

Merci
Boris

>Destro, en Italien, ca veut dire droite. C'est en fait une montre pour gaucher qui a pour vocation initiale d'etre portee au bras droit.
>La plupart des montres pour forces spéciales sont de ce type, se portent au poignet gauche avec couronne à gauche. Ce qui évite tout un tas de désagréments, genre couronne se prenant au piège.
>Je ne suis pas metallo, aussi ne puis-je trop m'etendre sur le sujet, mais il me semble qu'il doit s'agir d'un traitement par electrolyse par le biais duquel on depose un materiau de type metallique sur de l'acier
>PVD = Physical Vapo(u)r Deposition, soit déposition en phase gazeuse. Un métal (ou un alliage, ce qui est plus sportif) en phase gazeuse est déposé sur un support .



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]