Pastèques, couches et langes


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 08 janvier 2006 16:03:10:

en réponse à: reponse a FYL et BB écrit par foversta le 08 janvier 2006 14:35:47:

suite a nos echanges sur L&S plus bas. je vous ecrit depuis l etranger donc pas d accent.

Mais si, les étrangers ont un accent. Un accent étranger même.
:-)

(Je devais justement sortir)

apres, tout depend de ce que vous appelez finition : mais pour moi le travail de finition et de deco est bel et bien fait main

Une partie, voui. Si j'ai bien suivi et à titre d'exemple, le travail de base sur les plaques en maillechort - baptisé "German silver", "neusilber" ou "Argentan" au fil des textes - est fait machine, avec reprise manuelle. Une plaque rhodiée de l'école suisse sera entièrement travaillée manuellement. Enfin, dans une manufacture qui se respecte.

PS : je suis passe chez PP la semaine derniere pour accompagner un ami qui va peut etre s acheter une calatrava. Ils m ont dit que l officer s watch allait etre arretee... comment peut-on arreter une montre aussi belle avec un boitier aussi bien fait ? ouvrir son petit capot pour decouvrir le mouvement est une sensation unique. la remplacante aura interet a etre a la hauteur !

Les voies de PP sont impénétrables, surtout au petit matin après de fortes chutes de neige.

Sérieusement, la firme est coutumière des arrêts de production portant sur des modèles que nous pouvons trouver superbes, mais qui ne se vendent pas aussi bien que ça. Comme tu le soulignes, les 24 kwartz sont - et de très loin - les meilleures ventes de la firme. Et pourtant elles ne présentent strictement aucun intérêt horloger...

Autre question qui me turlupine (mais pas tant que ça) : l'absence de calibres de forme, sauf rares exceptions. Les anciennes Gondolo en étaient dotées, et Patek Philippe peut très facilement relancer des calibres rectangulaires ou carrés. Pourquoi ne le font-ils pas ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]