C'est beau des amateurs d'accord!

écrit par Cicisbeo le 15 janvier 2006 01:30:18:

en réponse à: Re: (in)juste écrit par skeleton31 le 14 janvier 2006 20:21:05:

> oui , je suis d'accord sur le fait que rolex s'etait laissé deborder et n'avait pas assez anticipé le retour en force des chronos , et ils ont bien sur choisi de reconstruire le meilleur : le el primero .
>bien sur d'accord avec toi sur le fait qu'ils l'ont modifié pour le fiabiliser , ce qui prouve bien que rolex ne le pensait pas suffisament fiable et trop "ferrari" pour les reglages , ce qui , note le bien est une forme de respect pour ses clients , toujours faire fiable et facilement reparable .
> [...]

Je ne sais pas trop si Origami sonnait l'hallali. Je suis récent sur ce forum et je ne connais pas les sensibilités de tout le monde. Disons qu'il exprimait un avis perso et ça n'engage que lui je crois. Après, on est d'accord ou pas et certains l'expriment plus ou moins vivement. Je vois ses points mais ça ne m'empèche pas d'avoir envie d'une Explorer. Dans un autre domaine, certain n'aiment pas les Porsche parceque ça fait trop Rolex... (frimeur, beauf, arriviste... et tu disais quoi aussi?) Mais n'empèche que si tu veux démarrer tout les matins les fesses posées dans une légende qui fait un bruit superbe (et qui est était une belle révolution à son époque), tu prends une Porsche. Pas une Ferrari (ni une Jag). Ou alors si tu veux démarrer tous les matins, tu en prends deux. Comme ça, tu peux alterner avec celle que tu laisses chez ton garagiste... L'idéal c'est d'avoir une montre pour chaque occasion, pour chaque envie, pour un détail ou une histoire... Et si on est là, c'est qu'on est tous d'accord là dessus non?