tiens j'ai trouver ça en cherchant si chez zenith il avait des ecrins.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chesco le 19 janvier 2006 20:18:03:

en réponse à: Merci de cette info qui lève mes doutes (ST) écrit par Pascal le 19 janvier 2006 14:06:32:

EL PRIMERO
Symbole d’excellence, El Primero est le premier mouvement chronographe automatique intégré, capable de mesurer des temps courts au dixième de seconde

4001 4002 4009 4021
Développé en 1969, et rapidement devenu la référence horlogère, El Primero – dont le nom de baptême en esperanto traduit l’universalité à vocation humaniste - illustre le génie créatif et le raffinement de la Manufacture ZENITH. Conçu selon un dessin presque académique, sans aucune concession faite à l'accessoire, El Primero est un chef d’œuvre d’innovation. Ce mouvement est parfaitement intégré, et permet ainsi d’allier faible encombrement, fiabilité et précision : la position de chaque platine, de chaque rouage et de chaque composant est optimisée. En outre, la roue à colonnes, véritable chef d’orchestre du chronographe, centralise et coordonne les ordres transmis par les poussoirs.
Inégalé à ce jour, El Primero est le seul mouvement chronographe capable de mesurer les temps courts au 1/10e de seconde, une performance rendue possible par l’utilisation d’un balancier oscillant à la fréquence de 36 000 alternances par heure. Cette précision absolue lui permet de passer avec succès les épreuves du COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Chronographe à double poussoir, autonome plus de 50 heures, ce mouvement agrémenté d’un quantième à saut instantané peut se voir adjoindre d’autres complications : Triple Quantième, Phase de Lune, Flyback… et existe également en version manuelle. Précis, fiable et sophistiqué, El Primero et son décor perlé, anglé et dressé, est un symbole d’excellence : il témoigne de plusieurs siècles d’art horloger et représente ce qu’il y a de plus achevé en la matière.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]