Re: Oh, aucun problème


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par FYL à 18. May 2001 16:08:01:

en réponse à: Re: Oh, aucun problème écrit par Bruno à 18. May 2001 12:19:52:

Le paiement en liquide est interdit en France au delà de 20 000 francs, et il est inqualifiable qu'un élu de la Nation ne respecte pas les lois qu'il - ou son groupe - ont voté.

S'ajoute l'amendement "Patek Philippe" qu'il a ajouté au budget 2001, soutenu avec quelques réticences initiales par le groupe socialiste, et finalement voté par tous les parlementaires en un choeur touchant, et on confine au grotesque.

Le fait que Juju aie ou non sorti de sa lessiveuse quelques 150 000 francs m'importe peu ici. Il a soutenu que cette somme provenait de quatre ventes de montres à certains de ses amis, qui l'avaient également payé en liquide (!), et l'affaire a été classée "sans suite" par le Parquet à la demande de la place Vendôme - non, pas du 10, d'en face.

Même si ses explications conjuguaient confusion et contradiction, comme celles de Dumas sur la vente de certains objets d'art - toujours en liquide ! - ou la cession de quelques livres pas vraiment rares par le suicidé de la République Bérégovoy pour rembourser un prêt douteux, elles ont été acceptées.

En ce qui concerne les douanes, même observation : que des parlementaires de tout bord s'amusent à frauder ouvertement, en intimidant tout aussi ouvertement les fonctionnaires français en poste à Genève-Cornavin est inqualifiable. Il s'agit une fois encore d'élus de la Nation, agissant au moins partiellement en cette qualité - le "Club des Parlementaires Amateurs de Cigares" leur est réservé, et c'est bien de ce club qu'il s'agit, Santini en tête - qui doivent en toute chose avoir une attitude irréprochable.

Il ne s'agit pas d'oublier de déclarer un truc ou deux, il s'agit bien d'abuser de sa fonction pour bénéficier d'avantages illicites, chose que tant la morale la plus élémentaire que le Code Pénal réprouvent.




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]