Faut il passer les Relax et autres Patok au pilon?

écrit par Cicisbeo le 25 janvier 2006 13:58:58:

en réponse à: reponse ... écrit par anti_p le 25 janvier 2006 02:35:18:

>dois-je aller a la police ....
>ou la donner a mon fils ? ...
>
>A 1 M on ne fait pas la difference ... copie de haute gamme ...
>Non deotologsite ...
>Mais bof ..
>Votre Avis ???
>anti_p
>merci

Je pense qu'il a une fausse montre en sa possession et se pose du coup la question de la remise aux forces de l'ordre (ou douanes) ou de l'utilisation de l'objet contrefait à la seule fin de connaître l'heure qu'il est.

Certes, des copies résistent à l'examen à un mètre, à demi planquées sous une manche, et le profane se balance pas mal d'avoir une contrefaçon puisqu'elle donne l'heure et c'est bien tout ce qu'il lui demande. En effet, l'acquéreur d'une contrefaçon se contrefout royalement de savoir où et comment a été fabriquée sa montre.

Pourquoi? Et bien à mon humble avis, et je prie d'ores et déjà les modérateurs d'excuser l'éventuel dérapage qui va suivre (je ne sais pas encore comment va se terminer ce message mais je peux vous dire qu'à ce stade, je commence à chauffer sérieux), AMHA écrivais-je, l'acquéreur de ladite contrefaçon est tout simplement un ignorant ou, plus grave, un G*** C**. Style : "c'est pas grave si j'en achète une seule" ou bien "de toutes façons, si ça n'arrangeait pas les marques, ils feraient quelque chose" ou pire "et puis ca donne du boulot sur place"... Et là je suis à bloc parceque derrière des C******** pareilles, il y a des gens (vous noterez je ne dis pas des gosses parceque ça, c'est pas toujours le cas et puis c'est trop facile comme argument) qui bossent 7/7, 12 heures par jour, dans des conditions de sécurité souvent inexistantes. Et hop, un doigt à la fraiseuse! Et ils ont de la "chance" en horlogerie parcequ'ils ne manipulent pas de colles. La réalité de la contrefaçon c'est ça et je précise à toutes fins utiles qu'avec les bénèf, ils ne construisent pas des orphelinats!

Enfin... Revenons à nos moutons.

Faut il passer les contrefaçons au pilon?

OUI.

PS : je sais que c'est beau une montre, que ça fait réver et que beaucoup, la grande majorité, ne pourront jamais s'offrir une Rolex, même d'occase. Et bien tant pis. Je préfère boire une bonne bouteille de temps en temps plutôt que des trucs moyens tous les jours. Du coup, j'ai attendu des années avant de pouvoir m'offrir une vraie belle montre. Et puis la contrefaçon est souvent de mauvaise qualité et comme disait ma grand mère, la mauvaise qualité, et surtout quant on a pas les moyens, c'est toujours trop cher! Et je peux vous dire qu'elle savait ce que ca voulait dire de pas avoir les moyens ma grand mère!

Bien Cordialement,

C.