Visite horlogére chez Lang & Mann.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par baba78 le 28 janvier 2006 14:33:21:

Bonjour à tous,

Hier soir, ou plutôt très tôt ce matin (3/4h du mat) j'ai été pris d'une fiévre acheteuse aigue...envie d'une montre, encore une...

Je vais donc fouiller dans les PA de Chronomania, quand les modéles me font envient, ils sont hors de portée de ma tirelire.

Je continue à trainer sur le net, je tombe sur une Omega Dynamic...intéressant.

Je note le N° d'annonce et le N° de tél de la boutique qui la vend.

Je m'y suis rendu ce matin, dès l'ouverture, afin d'éviter les bouchons et pour éviter qu'elle me passe sous le nez.

Cout de bol, une place libre juste devant la boutique (Paris est agréable le samedi matin, quand les "parigots" dorment...).

Je rentre et fait un petit tour, Breitling, Graham, Glycine, Tag Heuer, Frédéric Constant, Poljot, Omega, Zénith et d'autre encore.

Je me présente, en retour on me présente l'Omega Dynamic (3 aiguilles, précision importante, je sais que certains cherche le chrono), elle est comme neuve, pas une griffure, le verre est nickel, le bracelet impecable.
Je la passe, elle a de la gueule, le graphisme des chiffre et de la date est "Dynamic", très sport chic cette Omega, avec sa couronne de gros diamètre, type Flight watch.

Le diamétre est d'environ 38mm, un peu faible pour mon gros poignet...je demande donc ce qu'ils ont dans cet ordre de prix.

Le vendeur (Tag Steve McQueen au poignet), se bouge dans tous les sens et revient avec plusieurs montres. Appréciable, agréable.

Je passe une Eterna rectangulaire, avec sa boite et ses papier. Elle est comme neuve, fond noir, malgré sa petite taille, elle est bien galbée et harmonieuse, sa passe.

Ensuite, il me parle de Fortis, marque que j'ai survolé (sans jeu de mot) et il me débale l'histoire, grosso modo, passionné le jeune homme, agréable encore une fois.

Il me présente une Fortis Pilot GMT et une Pilote entièrement noir. Les diamétres sont déjà plus en harmonie avec mon poignet de bucheron Canadien.

Le GMT, bof, son boitier métal brossé et son verre légerement rayé me tente pas, pas de flash. Je passe ensuite la Fortis Pilote noir, whaou ! Superbe, elle est comme neuve, noir mat du plus bel effet, grosse couronne (vissée), verre saphir anti-reflet, aiguille des secondes orange, jour date, boite et encore sous garantie jusqu'en décembre...banco !

Une fois le choix fait, envie d'en changer le bracelet, quel choix ! Ils travaillent avec 3 fournisseurs.
Noir mat, noir mat avec 2 bosses (Speedmaster style), requin 2 bosses, croco...
Je demande un Nato, par curiosité, il me ramène un Nato Hamilton, tout simplement superbe (40euros, ça va...), je dis OK (en fait j'ai dis ok en pensant à une autre montre...).

Cette étape finie, on parle................montres !

Il me parle des Japy, me montre le systéme de boitier que l'on peut déboiter pour changer le calibre, ils en ont pleins en stock (NOS), à un prix à vous faire frémir, pas cher du tout.

Il me présente ensuite des Zénith, avec les présentoirs en résine avec des pièces horlogéres incrustées, très classe. On parle ensuite des Glycine, il me sort quelques modéles. Qu'est ce que c'est beau !! Les finitions, les formes..il m'a fait essayé une F104 (59mm de diamétre) avec un mouvement de montre de poche, entièrement décoré, très bel objet, moins de 550euros, ça va, mais je craquerai pas, pas encore..

On passe ensuite à Graham, avec le fameux chrono, celui avec le systéme sur la couronne. Quelle belle montre ! Les finitions...
Il m'explique ensuite le côté fonctionnel de cette protubérance, et la façon habile dont les aviateurs avec leurs gros gants pouvaient manipuler d'un doigt le chrono.

Je passe à la caisse, embarque des catalogues à plus savoir quoi en faire et demande timidement des présentoirs en cadeau, pas de problèmes, il m'offre gentillement un présentoir Bell&Ross, un Girard Perregaux et un Zénith en bois.

En résumé, un bien agréable moment, le samedi matin était propice à cette échange, c'est calme et la disponibilité au top.

Le bracelet Hamilton NATO pour ma Khaki finalement.
Photo Host by PicTiger

Je présenterai la Fortis quand j'aurais fini de la shooter !


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]