Hamilton Khaki NAVY GMT - Revue photo ( /!\ modem).


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par baba78 le 01 février 2006 19:27:51:

Bonsoir,

Ce soir, je vous présente une montre que beaucoup connaissent. La Hamilton Khaki Navy GMT.

Hamilton, une marque comme déjà exprimé, que j'affectionne pour son rapport qualité prix.

La construction est sérieuse, les finitions sont présentent, la robustesse, compte tenu du groupe qu'il y a derrière, une distribution accessible...

Ce modéle, à la base avait été présenté en Khaki Navy tout court, en 2003, à savoir, 2 couronne, heure (heureusement), minute, seconde date et lunette de cadran "interne" tournante. Avec ce modéle, la première Navy, Hamilton perpétuait le "riche" passé de cette marque dans le domaine militaire, en l'occurence, là, la Navy. Le mouvement était alors un ETA 2824T.

Il semble que ce modéle ai bien fonctionné car Hamilton, la fera évoluer vers la Navy GMT. Le boitier est semblable mais vient se rajouter une couronne à 9h. Sur ce point, pour garantir une étanchéité à 200, les 3 couronnes sont vissées et sont également protégées par des cannelures, pour éviter de devoir subir un geste brusque et malheureux.

Sur l'aspect, le boitier est en acier inox brossé (les couronnes sont satinées), d'un diamétre relativement contenu (42mm), mais dégageant une impression de force.
De profil (12mm d'épaisseur), point de verre bombé, au contraire, très plat, effleurant la canelure du boitier, joliement fait je trouve.

Le cadran, proposé en plusieurs couleur, noir, blanc, bleu, marron...et relativement clair compte tenu des infos à retranscrire.
Heure (chiffres arabes, sur 12 et 24 h), minute, grande seconde, guichet date sur fond blanc à 3h, disque de l'heure du second fuseau au centre à 9h, sur fond blanc et enfin, le disque à 9h des villes, toutjours sur fond blanc.

Le mouvement est un ETA 2893-1.
21 rubis.
42h de réserve.
28,800 alternance par heure (à vérifier, je suis scéptique).
Visible à travers le hublot, en verre, lui, pas en saphire.

Le mouvement semble correctement fini, et purement fonctionnel, pas de déco, rien, mise à part 2/3 babioles gravées sur le rotor.

La montre présentée était sur bracelet acier, comme je déteste ça, j'ai d'abord mis un requin noir, puis une plaque américaine...toujours pas convaincu, jusqu'à ce que je déniche ce très beau requin bi-color, qui, je trouve, lui va bien.

On en parlait, le cadran (tout ce qui est en blanc, sauf le disque des villes et du 2éme fuseau, sont luminécents):
Image host by PicTiger

Vu sur les cornes, non soudées et les deux couronnes "principales".
Upload Pics With PicTiger

Free Image Host - PicTiger

Picture Hosting by PicTiger

Upload Image With PicTiger

Free Image Host - PicTiger

Host Images With PicTiger

Le brossage du boitier.
Photo Hosting by PicTiger

c'est tout pour aujourd'hui !


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]