C'est un peu l'objectif de tous ces marchands/experts que de ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du Tic Tac le 05 février 2006 10:56:11:

en réponse à: Re: c est du n importe quoi: Vente au cercle des armées écrit par TA St Ex 2/33 le 05 février 2006 09:57:34:

... faire valider des prix totalement délirants pour des pièces qu'ils ont par ailleurs en de multiples exemplaires dans leurs stocks (vous notez bien, je n'ai pas dit collection).
C'est le même mécanisme dangereux que celui qui a créé la bulle spéculative Internet et qui a servi (mais où ils se sont fait prendre par la patrouille) pour l'introduction en bourse d'EDF. Les conseilleurs sont détenteurs des ressources à vendre et créent un marché haussier euphorique pour les vendre.

Le buzz est, dans le cas de ces tocantes, entretenu par les nombreux ouvrages et articles que les mêmes publients sur ces pièces "hautement collectionnables".

Tant pis, ça fait encore quelques modèles qui présentaient, pour certains, un intérêt horloger et dont le prix va les placer en dehors du marché. Tant mieux pour ceux qui en ont acheté il y a quelques années, tant pis pour les autres.
Tiens, au passage, un autre effet pervers est que des montres qui se portaient vont devenir des divas de vitrines. On portait sa montre tant qu'elle était cotée 1000€, maintenant qu'elle en "vaut" 4000, c'est plus pareil.
Sans compter la dégradation moyenne de l'offre puisque les Frankenwatches vont faire leur apparition sur des modèles qui jusque là était peu ou pas copiés.

bref, c'est triste tout ça.

Amitiés,

Bruno




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]