Re: Prix des montres au Qatar ? en zone duty free ?

écrit par steyr le 06 février 2006 11:52:56:

en réponse à: Prix des montres au Qatar ? en zone duty free ? écrit par SAM le 05 février 2006 13:57:34:

>Bonjour
>je dois passer en transit prochianement par Doha aérport du Qatar (vous savez le pays de l'or noir, là où dans les super U ils font gagner des rolls plutôt que des clio !)
>Par rapport à la france, est-ce que vous savez si il est possible de faire de bonnes affaires ?
>merci

Oui, il y a quelques affaires à y faire, mais de mémoire pas dans l'aéroport. Effectivement, ledit centre commercial avec un carrefour et patinoire est le bon endroit. Il y a quelques boutiques dignes d'intérêt dont celle déjà citée. Il y a un Rivoli Prestige représentant plusieurs marques comme IWC Tag, Glasshütte, et puis également un autre au dernier étage qui fait G Genta Chopard, Kuntz, et quelques autres. Les prix y sont intéressants, comme dans une bonne partie du moyen Orient. Les meilleures affaires que j'ai faites l'ont été au Kowait et au Bahrain. Je n'ai pas de souvenir des prix pratiqués à Abu Dhabi, et Dubai (pas trop le temps de négocier et de faire le tour des magasins), mais je pense qu'ils sont du même ordre, voire plus intéressants si l'on tient compte du volume qui s'y échange.

Pour nous autres européens, l'intérêt tient au fait que la monnaie indexée sur le dollar nous donne un change favorable, plus une détaxe, plus une facilité à négocier.

En revanche, si tu es en transit, c'est délicat. Ceci dit, tu ne serais pas le premier à rater ton vol... si c'est billet business, tu pars le jour d'après. En revanche, je te conseille vivement de contacter la boutique par téléphone afin de te faire une idée sur disponibilité, et fourchette de tarif.

Bon voyage,
Christian