Précisions...

écrit par Desperado le 08 février 2006 22:12:14:

en réponse à: Elément de réponses écrit par autrichon gris le 08 février 2006 20:30:36:

>Plongée profonde aves la Seamaster et des gants néoprène ? Ben, j'ai jamais fait de profonde avec elle, mais à 1 mètres, comme à 24 mètres, avec les gants néoprène de 5mm c'est quasi impossible à tourner. Idem avec les 3mm d'ailleurs.

Pour les gants néoprènes, c'était à prendre au second degré. Simplement une excuse que je voulais trouver pour défendre la Seamaster, que j'adore, pas d'un point de vue plongeur mais amateur d'horlogerie. Mon argument était spécieux et je le sais.

>Plonger avec toutes ces montres de plongée, même des Stück à 4000€ ?
>Sujet déjà abordé ici maintes fois, la réponse étant très personnelle et très relative. Additionne le prix d'une combi, d'un détendeur, de la stab et de l'ordi et tu es quasi au prix de la Rolex si tu prend pas de l'entrée de gamme dans ton matos, et ça, ça dérange personne de plonger avec 3000€ de matos sur le dos. Or ton ordi, ben tu vas le rayer aussi et si c'est le nouveau Suunto D9, ben c'est qd même 1500€ le bestiau ! Et ta combi, en 2 saisons elle est foutue si tu es plongeur régulier !

Effectivement, c'est un sujet récurent. Celà dit, je pense qu'il faut différencier les équipements qui, bien qu'honéreux, sont indispensables voir vitaux pour la pratique de la plongée, et ceux qui, bien que présentant une utilité certaine, n'en sont pas moins superflus. Plonger avec 3000 euros sur le dos ne me dérange absolument pas, parceque je veux avoir confiance dans l'équipement qui va faire que je ne vais pas rester au fond!
La Rolex, elle, n'est pas vitale...
Quant à un ordi Suunto, c'est très cher, mais ses nombreuses fonctions sont un plus indéniable.

>Très personnel je te dis.

Donc, pas sûr...

Moi, je plonge toujours avec une montre mécanique, c'est comme ça. Ca me manquerait affreusement si je n'en mettais pas.

Là, d'accord! En plus de mon ordi de plongée, j'ai toujours ma mécanique à l'autre poignet! Ca n'est pas forcément rationnel, mais c'est comme ça. Je me dis toujours qu'on ne sait jamais... La Speed a bien ramené des astronautes sur Terre...

>Au demeurant la Seiko diver's devrait être un équipement de base indispensable !

Et ben là encore, absolument d'accord! La mécanique que j'ai à l'autre poignet, c'est celle-là... Enfin, une de ses filles, la mère ayant rendu l'âme après avoir été plus que sérieusement malmenée...

Cordialement