Salut la poire !!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno Brazil le 09 février 2006 10:43:31:

en réponse à: Barrière psychologique... écrit par Poire molle le 09 février 2006 10:28:50:

Ton blocage sur le prix est on ne peut + normal à mon avis !

Ce n'est pas ça qui fera de doi un "vrai" passionné : c'est plutôt le temps qui le dira. Si t'es encore là dans 4 ou 5 ans, je dirais que t'es définitivement atteint... :-)

Cela dit, Bcp. ici ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre 4 ou 5000 euros dans une montre : cela n'empêche pas de se faire largement plaisir avec d'autres marques, ou du vintage !

Après, quoi dire d'autre : la duoface est magnifique, et le côté "duoface" ajoute encore du plaisir à la montre... Mais si tu ne te sens pas à l'aise avec, ce n'est peut être pas la bon choix... Car en France on a la chance de pouvoir porter nos montres tous les jours, alors ce serait un comble de ne pas oser les porter !!

La reverso est peut-être un saut trop grand d'un seul coup... à toi de voir !

Bruno


>Messsieurs, bonjour!
>Un petit message pour vous poser une petite question, par rapport à vos expériences de chronomaniaques. Voilà: hier, je me suis rendu à la boutique JLC place Vendôme, pour essayer celle qui me fait rêver, la DuoFace en or rose, et que je m'offrirais volontiers pour marquer la nouvelle décennie que je vais aborder à mon prochain anniversaire.
>Elle est magnifique, tout simplement; de ce point de vue-là, pas de problème. Non, le problème est ailleurs. C'est une question d'argent. Ce n'est pas que je ne pourrai pas me l'offrir en faisant un petit effort, mais je me suis sérieusement posé la question de l'utilité d'acquérir et de porter une montre qui coûte le même prix qu'une petite voiture. Je me suis demandé si j'oserais la mettre une fois acquise, par crainte de susciter des jalousies, de l'abîmer, à cause du regard des autres, aussi, bref... Tout à coup, elle me semblait moins désirable, et je me suis demandé ce que je faisais là, dans ce temple des tentations horlogères. C'est bien la première fois que cela m'arrive; j'ai rencontré une sorte de barrière psychologique que je ne sais pas franchir. Ce qui n'est peut-être pas plus mal pour les finances, me direz-vous...
>Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cela? Ne suis-je donc pas un "vrai" passionné? Ai-je encore trop de "raison"? Bref, je serais ravi que vous me fassiez part de vos opinions, de vos expériences.
>Amicalement,
>Régis



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]