Re: Vendeurs pros et vendeurs particuliers...occasionnels ou pros...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par martin le 11 février 2006 22:09:31:
en réponse à: Vendeurs pros et vendeurs particuliers...occasionnels ou pros... écrit par Double red le 11 février 2006 17:16:27:
>quelles différences ?
Le benefice est soumis a taxation de la part de l'état..et c'est normal,au paiements de charges diverses (organic urssaf etc..) qui permettent à la société de se developper.
De plus ce même état est très gentil et considère qu'un peu de bénef est négligeable,mais la limite c'est lui qui la fixe au cas par cas.
si on est vraiment honnete avec soi-même on sait très bien quelle est cette limite..
C'est l'avis D'UN professionnel qui travaille aussi avec des semi-pro et qui en a un peu marre de temps en temps de les entendre geindre ou se vanter alors qu'ils ne paient pas du tout de charges sur leurs benefices,et qu'en plus ils ont un salaire,mais bon je suis pas de la police non plus,tout ça c'est pour faire avancer le débat.
Tout le monde peut vivre (même les voleurs-je viens de me faire voler ma moto dans mon garage).Un peu de lucidité individuelle,un gars qui vends 50 montres ou+ dans l'année et qui gagne 100 euros est un collectionneur,celui qui en vends 10 et se ramasse 2000 est un pro (petit mais pro)
Bises a tous,continuez mais soyez lucides...et le jour des comptes faites pas les mecs qui tombent des nues,innocents et tout et tout.
Réponses: