je suis là....
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Emile le 13 septembre 2002 16:16:19:
en réponse à: Demande à nos amis Golay-Spierer écrit par JJCASALO le 13 septembre 2002 11:55:34:
Je suis là. A midi, j'ai manger avec un ami pas vu depuis deux ans (il était parti bosser à New-York) et il m'a demandé de lui raconter l'histoire de Golay Spierer. Au début, il ne voulait pas me croire!! Heureusement qu'il me connait depuis que je suis en âge de faire des bêtises ... et que j'en ai fait quelques unes avec lui!
Bref j'ouvre le forum et je tombe sur vos messages. D'abord merci, ça fait chaud au coeur.
En l'état de notre expérience, un projet c'est environ 1 à 3 mois de dialogue, réflexion et conception. Puis la réalisation de 3 à 6 mois. C'est long mais ça passe vite, sauf à la fin où l'impatience se manifeste de façon lancinante.
Il est vrai que toucher à un mouvement est une opération lourde ... et coûteuse. Mais avec un peu d'imagination et en se limitant à la zone d'affichage, on peut faire des trucs très sympas et rester raisonnable. Evidemment que celui qui exige l'indication de la réserve de marche à telle position bien précise et non négociable risque d'être insatisfait. Mais celui qui laisse une marge de manoeuvre a une chance de se voir proposer une solution intéressante.
Parlant de prix, nous ne pouvons pas prétendre concurrencer la production en série pour des pièces simples. Par contre, dès que l'on recherche une finition plus soignée ou des fonctions un peu particulières, nos coûts redeviennent raisonnables.
En fait, vous seuls êtes en droit d'émettre une telle appréciation....
Christophe et moi n'avons cessé d'évoluer. Aujourd'hui, nous trouvons dommage de mettre un mouvement brut d'usine dans une boîte taillée en pièce unique dans un bloc d'acier par un mécanicien de précision. C'est une économie de peut-être 200 Euros qui porte préjudice à la montre. Nous essayerons de persuader le créateur de faire le pas vers la qualité.
Amitiés
Emile
PS: d'habitude, je n'aime pas parler de nous sur le forum et essaie plutôt d'animer sa partie humoristique. Aujoud'hui, je me suis permis de faire exception car votre demande était directe.
>Si tu as pas mal d'argent, il est toujours possible de se faire fabriquer une version personnelle d'un chrono (en partant d'une base 7750 ou 2894 - ou un truc comme ça). Il y a en Suisse des spécialistes des modifications en tout genre, qui se feront un plaisir de te faire ce que tu veux, du moment que :
> - tu leur demande en disant "s'il vous plait"
> - tu les payes
> - en partant, tu dises "Merci beaucoup, et à bientôt".
> Emile (de Golay-Spierer) doit pouvoir te monter un projet qui ne devrait pas prendre 2 ans, et être relativement moins cher que Calabraise.
> Emile, es-tu là ?
> JJC
Réponses:
- Bonjour Emile. Deniz 13.9.2002 16:22 (1)
- Bonjour Emile 13.9.2002 16:40 (0)