Franck Muller ? Manufacture ?

écrit par Néo le 10 mars 2006 15:07:39:

en réponse à: Franck Muller ? écrit par vyktorg1 le 10 mars 2006 12:54:16:

Bonjour à tous !
>Voilà : je vais peut-être acquérir à un prix intéressant une Franck Muller (modèle "Caribbean" comme la "Casablanca" mais avec le cadran émaillé et guilloché bleu nuit). Mais que pensez-vous de Franck Muller ? Je ne sais pas grand'chose sur cette "manufacture" : Les qualités, les défauts, biographie etc... Je sais, j'ai fais une recherche dans les Archives mais il y a 9 pages de posts sur FM (au moins !)... quelqu'un peut-il me faire un topo rapide ? Ce serait sympa...
>merci d'avance de votre tolérance pour un sujet qui a sûrement déjà été traité,
> [...]

toutes les montres sont composée d'une part de "hard" la boite, les aiguilles, le calibre...et d'une part de "soft" la com, le marketing...la fumée…

c'est incontournable...mais dans certains cas comme FM, ou pour ne citer que ma marque préférée BRM...la seconde partie ressemble très violemment à la grenouille de la fable…c’est assez insupportable…et difficilement tolérable…donc pour moi le prix intéressant d’une FM c’est les 10 % de hard du prix catalogue….

Mais ça n’engage que moi…

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.