IWC...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par John le 16 mars 2006 19:14:11:
en réponse à: Travail d'IWC sur ETA? écrit par Poire molle le 16 mars 2006 08:51:52:
Bonsoir à tous,
Je n'ai jamais été fan d'IWC et je n'ai jamais compris pourquoi une marque qui reconstruisaient de 'simple' mouvements ETA, arrivait à vendre aussi cher une mécanique aussi banale.
Malgrès une grosse déprime (que j'espère passagère), les fans m'excuseront des injures que je vais leur faire mais mes gouts sont ce qu'ils sont : je trouve la mark quelconque, l'aquatimer immonde (je la compare à une casio), l'ingénieur est magnifique (mais ne justifie pas son prix !). J'ai essayé une portugaise cette montre a vraiment quelque chose de spécial mais à 5500 EUR je me pose une question : Comment une montre aussi belle peut avoir un bracelet aussi cheap ??
Malheureusement, dans ce monde moderne ou le marketing est poussé à son paroxysme, je trouve que la plupart des marques dites de 'Luxe', dont IWC fait parti, vende surtout de l'esbrouffe, du snobisme et accessoirement de belles pièces horlogères. Je suis de plus en déçu que cette tendance se renforce ces temps-ci. Il n'y qu'à voir tous les spécialistes de la mode déboulant avec des modèles qui n'ont aucune originalité technique mais dont la pseudo-presse horlogère vante les superbes qualités de ces objets qui n'ont finalement d'extraordinaires que le prix stratosphérique.
En conclusion et au vu de cela, on peut se dire qu'une Rolex (qui n'est déjà pas exempte de défaut) n'est pas si cher qu'on le pense. Et, si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout : une Omega, c'est cadeau.
Voila, c'était mon post
Il ne fera pas avancer le schmilblickSalutations
John
Réponses:
- Sauf que tu parles d'une manufacture horlogère ancienne... Alain 16.3.2006 19:41 (1)
- Pas de répétition minute, mais ça quand même (warning image choc): autrichon gris 16.3.2006 20:33 (0)