Il arrive, il arrive...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fr@nck le 18 mars 2006 16:42:02:

en réponse à: Mais qu’arrive t-il à Rolex? écrit par Vapaanga le 18 mars 2006 12:22:15:

que Rolex plus que jamais affirme son orientation vers la montre de luxe, objet de statut social. C'est tout. Cela fait bien longtemps que cette marque a laissé tomber le créneau de la montre outil qui a fait ses grandes heures.
Au moins ont-il l'intelligence et la modestie de ne pas nous abreuver de marketing bidon et affligeant à la manière de Breitling et ses soit-disant vocations aéronautiques plus risibles qu'autre chose.
Les montres professionnelles sont désormais la chasse gardée de Casio et consort, comment se battre contre du quartz multifonction?
Rolex n'est plus là dessus. On aime ou pas leurs nouveaux produits mais je trouve leur démarche sensée.


Rolex transforme ses boîtiers, les déforme, les défigure.
>Déjà que la Daytona actuelle n’avait plus grand chose à voir avec les premières Daytona, quand on voit les dernières GMT, on se demande le lien de parenté avec les modèles historiques. Les boîtiers sont plus volumineux, les cornes complètement redessinées, nouveaux index surdimensionnés et aiguilles tellement larges qu’on arrive plus à lire l’heure, nouvelle lunette avec nouvelle typo hyper large, etc. Tout est grossi dans le style m’as-tu vu de Breitling.
>Bref, Rolex a cédé aux sirènes du changement et de la mode.
>Ce que j’aimais jadis chez Rolex, c’était la prolongation d’une histoire au travers de modèles constamment modernisés sur le plan technique.
>Aujourd’hui, avec les nouvelles versions de DateJust, de Turnograph, et dernièrement de GMT, je trouve que la marque perd complètement son identité, ce qui a fait sa spécificité.
>Quand tous les modèles auront été renouvelés, c’est-à-dire bientôt, Rolex ne sera plus Rolex mais une nouvelle marque de luxe parmi tant d’autres. Une marque somme toute banale.
>Cdt
>Vapaanga




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]