Je ne me sens pas une âme de Mr Loyal, ni de justicier solitaire.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Origami(Moderateur) le 19 mars 2006 20:49:21:

en réponse à: Excellent ! oui mais quand même un peu triste...message à Soussou écrit par Dédé fogratter le 19 mars 2006 18:14:43:

Salut Dédé,

J'ai décidé d'exclure Soussou car j'ai constaté qu'il n'a fait aucun effort pour comprendre et appliquer les règles. Regarde le message que j'avais adressé à Soussou quelques jours avant. Il m'a répondu qu'il avait compris, qu'il était désolé, ...
OK. Je me dis donc que son prochain message sera bien comme il faut.

Ben non ! Il recommence ! Soit il n'a vraiment rien compris, soit il se fout de moi. Dans les 2 cas, ma petite expérience en tant que modérateur m'a appris une chose : ce sont des sources d'emmerdes qui ne vont plus finir.
Un peu comme les films avec Pierre Richard.
Au cinéma, c'est très drôle, mais justement, j'ai pas envie que ça soit pareil sur le forum. On a eu notre Pierre Richard belge, en la personne de MikeW, alias Buzzl'éclair. Je pense avoir été très patient avec lui. Mais comme j'ai constaté qu'il ne faisait lui non plus aucun effort, j'ai décidé de le virer de Chronomania.

Donc, ces "sources d'emmerdes potentielles", quand j'en repère une, je préfère les arrêter tout de suite.

Autre chose : la suppression des messages n'entraîne bien sûr pas l'exclusion. Tout le monde peut se tromper, et je conçois tout à fait qu'on ne fasse pas attention aux règles la première fois.
C'est pour cela que de temps en temps, quand une personne persiste à poster 3 ou 4 fois la même annonce, je lui fais un rappel à l'ordre. Dans 99% des cas, le problème est réglé immédiatement, et les annonces suivantes respectent les règles.

Mais dans le cas de Soussou, le rappel à l'ordre n'a servi à rien. Donc, exclusion.

Pour en revenir au message de Dédé, je ne me considère pas comme un Mr Loyal, mais comme un arbitre. Il y a des règles. J'ai mon carton jaune (l'avertissement sur le site), et j'ai mon carton rouge. Je n'oblige personne à jouer. Et comme dans le sport, il y en aura toujours pour dire que l'arbitre est mauvais, ou qu'il est trop sévère, ou qu'il aurait du siffler ce putain de pénatly, ...

Tant que vous ne dites pas "A mort l'arbitre !" :-)

Origami


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]