Vraiment trés sympa se petit tuning - félicitations (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FRANCOIS le 24 mars 2006 11:28:56:

en réponse à: INEDIT : Seiko Diver 200 CUSTOM, sa première sortie [IMG] écrit par Ed le 24 mars 2006 11:20:24:

>On en avait déjà parlé il y a quelques temps, et ça y est, la voila, la Seiko Diver que je voulais.
>Je ne vais pas faire l'article sur cet objet mythique, mais il y avait 2 choses qui me génaient dans ma Diver : les moches aiguilles plus ou moins Broad Arrow (plutot moins que plus), et le grand guichet de date blanc, qui déséquilibre le cadran ( mais ça ce n'est pas que sur cette Diver).
>Et il n'y avait pas de Seiko Diver qui me plaisait vraiment.
>Et je voulais quand même une Diver avec toutes les spécificités de cette montre de référence (sauf celles que je n'aime pas ...)
>Une solution aurait été de tout faire chez Bill Yao, mais les cadrans qu 'il propose ont tous les indexs des minutes sur le dit cadran, et non pas sur la lunette intérieure, caractéristique intrinsèque de la Diver 200 Seiko. Et puis pour équilibrer l'histoire de la date il n'y aurait qu'a prendre un cadran sans, mais avoir une date planquée qui tourne quand même, ça me gêne. Et toutes les Diver ont la date. Et enfin le travail total chez Yao, ça coute cher.
>J'ai bien acheté en cours de route une Diver 100, mais je l'ai revendue, c'était pas mal, mais pas vraiment ce que je voulais :
>


>Alors j'ai pris mon clavier à 2 mains, et après une série d'échange sur le forum (marci Sepi en particulier), avec Mister Lee, avec Bill Yao, je suis arrivé au résultat suivant, monté chez un horloger parisien :

>
>
>
>
>
>
>

>Alors, en quoi c'est y fait ?
>Tout d'abord, grace au coin des annonces, j'ai échangé ma medium contre une SKX007 standard :

>
>

>Et j'ai acheté chez Mr Lee des disques de date et quantième noir, ainsi que le cadran de la SKXA53, la fameuse bullet : ce cadran est plus épuré, et permettra un meilleur équilibre avec la date que les gros pavés ronds de la SKX007 :

>

>J'aurais pu prendre cette dernière comme base, j'ai essayé, mais je ne pas pu faire d'échange avec ma médium, et il aurait fallu dans ce cas changer la lunette intérieure pepsi, et remplacer également l'aiguille des secondes si caractéristique, que je voulais garder impérativement.
>On reçoit de Mr Lee des petits paquets comme ça, et en plus il n'y a pas de frais de port :

>

>Enfin chez Bill Yao j'ai trouvé des vraies aiguilles de plongeuse, comme ici sur une de ses réalisations, mais justement avec le type de cadran qui modifie beaucoup trop à mon gout les caractéristiques de la Diver de base :
>

>

>Et enfin, toujours chez Bill Yao, je me suis payé le luxe peut être superflu d'un verre saphir très légèrement bombé. Toutes les Diver ont le verre plat, me direz vous. Erreur, Sepi me l'a confirmé, il y a eu des vintages avec un verre bombé (plexi, c'est vrai), alors la continuité historique est respectée. Et puis il est très peu bombé, et surtout cela me fait plaisir. La vintage :

>

>Et j'ai mis un zulu deux brins couleur sable. Deux brins pour ne pas avoir à passer dessous, donc pour faire moins épais au final.
>Reste un problème : le disque de quantième n'est pas tout à fait positionné, mais parait il il y a un fichu ressort fixé en usine qu'on ne peut rien faire, etc... alors si vous avez une idée ? Peut être le SAV Seiko ?
>

>Et voila.
>Ed qui s'est bien amusé et s'est fait plaisir pour un budget raisonnable.
;


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]