Très courte ballade horlogère [IMG - /!\ MODEM]
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par baba78 le 25 mars 2006 13:50:51:
Bonjour à tous,
Je me suis rendu, très rapidement, à Paris ce matin pour déposer une montre en révision, j'étais en avance alors j'ai pensé à mes petits camarades de jeu ! (Pas facile les photos derrière une vitre avec des spots de partout...).
La scène se situe dans le triangle d'or, en l'occurence, là, Rue François premier et rue Marbeuf.
Je vais pas citer les noms des enseignes, juste montrer ce que j'ai pu voir, aussi pour montrer à certains de province qui n'ont toujours l'occasion de venir à PAris, ce que l'on peut voir.
MDM - Hublot.
Hublot tourbillon.
Modéle plutôt de gros diamètre (regarder la Big Bang à droite qui parait bien frèle) et de forte épaisseur. La cage du tourbillon est relativement perdue au milieu de ce cadran vierge de toute décoration.
Big Bang :
Première fois que la voyais "en vrai", et bien j'aime pas du tout, trop compliquée matériellement, trop de combinaison, sa en devient lourd visuellement, elles en deviennent "toque" d'aspect, jugement très personnel, certe, mais l'élégance reste un point important, ce qui n'est pas incompatible avec les chronographes. De plus, quid de la lisibilité...
De LaCour :
Ce modèle est souvent cité dans les horreurs actuelles de l'horlogerie, et bien j'ai vu de très près le Frankeistein, ben il est pas beau, vraiment.
Une taille complétement rédibitoire, une forme "batarde", et de vous à moi, l'invertion bête du mouvement, fait que c'est digne d'une illustration d'un enfant ayant un peu d'imagination.
Chronoswiss :
Peu représentée, mais de beaux modèle présentés tout de même. J'adore cette marque, mon objectivité ne sera donc forcement celle de tout le monde.
Quelque beau modèle donc, sauf peut être celle ci-dessous, ou la couronne, même si d'insipration avionnique (ça se dit ça ???), elle est tout de même ENORME !
Merci la loupe ;-)
Richard Mille :
Tout a déjà été dit non ? Personnelemnt, en photo, je trouvais ça extraordinaire, en factuel, beaucoup moins...
Franck Muller :
J'ai principalement pris ce modèle en photo, parce que représentatif de ce qu'est devenu la marque et parcqu'elle est aussi représentative de ce que j'en pense...
Girard Perregaux :
Tourbillon sous 3 ponts d'or.
Superbe, classieuse, harmonieuse, équilibre sensuelles des formes et des proportions...je suis définitivement fan de cette manufacture (peut être à part la F50). Est très lisible ? Assurement non, mais quelle bonheur a contempler.
Daniel Roth :
Tourbillon et QP squellette.
perso, j'aime beaucoup, j'ai toujours adhéré à la forme de son boitier et à la savante disposition des aiguille et les cadran toujours superbement travaillé.
Elle est terriblement séduisante...
Panerai :
Rien à dire. Ou plutôt si, les modèle or sont, je trouve, vulgaires.
Jeager LeCoultre :
Memovox Aston Martin.
Ca faisait un moment que je voulais la voir, pour me faire une vraie idée et porter mon propre jugement sur ce design discutable, et bien force est de constaté, que ça manque cruellement de "cachet", elles, dans leur globalité, font pas bien finies, y a un je ne sais quoi qui m'a choqué, peut être la cadran, avec ces gros chiffres qui s'arrêtent de 4 jusqu'à 8, le liseret jaune, too much.
Maurice Lacroix :
Désolé pour les photos, mais les montres étaient en diagonale de la vitre...
Superbe, finition, cadran à tomber, et puis leurs rétrogrades...j'en veux une !
DeWitt :
Eh bien malgré l'hostentation des modèles, ça envoi sévère !!!
Les boitier, les mouvements, les finitions...C'est assez exceptionnel en fait, le tourbillon et à tomber, j'en ai léché la vitrine...Et puis détail amusant, je trouve, un boitier et mouvement pareil, sur un bracelet caoutchouc, c'est absolument irrésistible.
Le QP rétrograde est également superbe.
Le QP :
Audemars Piguet.
Quelques tourbillons...4 en tout !
Des QP, des RO (avec ou sans complication) une Maserati, bof bof d'ailleurs...
Jacquet Droz :
Mon gros coup de coeur.
Superbes, j'ai pas de mots !
Modéle grande seconde, j'ai particulièrement aimé le modèle en haut à droite, ou la superbe combinaison du classissisme et du moderne (carbone).
Le modèle à gauche à bien faillit me rendre "chévre"...
Désolé pour les FP Journe loupées, les Red et Double Red loupées etc...
Réponses:
- Re: Très courte ballade horlogère [IMG - /!\ MODEM] tchip 26.3.2006 11:52 (0)
- Re: Très courte ballade horlogère [IMG - /!\ MODEM] tchip 26.3.2006 11:51 (0)
- Re: Très courte ballade horlogère [IMG - /!\ MODEM] tchip 26.3.2006 11:50 (0)
- Re: Très courte ballade horlogère [IMG - /!\ MODEM] tchip 26.3.2006 11:48 (0)
- Re:Ah!!! Cétédonctoi !..... guy simplicity 25.3.2006 21:19 (0)
- Très sympa ! Mais... Desperado 25.3.2006 20:25 (1)
- Très sympa ! Mais... baba78 25.3.2006 20:40 (0)
- Félicitations pour ce grand reportage!!! bikeman 25.3.2006 19:33 (0)