Eh bien!

écrit par Poire molle le 28 mars 2006 17:06:59:

en réponse à: Tout à fait écrit par Clavi le 28 mars 2006 16:45:30:

>La plupart du temps ces mouvements étaient simplement finis (à des standards élevés) par des marques telles Vacheron, parfois utilisés tels quels par exemple par Cartier (dans le cas de Cartier, Jaeger fabriquait meme toute de la montre), et dans d'autres cas, servaient d'ébauche à des mouvements compliqués (Patek)
>Bref, on retrouve du jaeger derriere 90% de l'horlogerie suisse de haut de gamme du XXeme siècle

Ils ne s'en vantent pas, nos aristocrates de la haute horlogerie!
En tout cas, cela me fait retourner (de nombreux posts ici avaient fini par m'en détourner) à ma vieille idée que le mouvement n'a qu'une importance relative, tant que la montre touche notre sensibilité, nous plaît, et que nous sommes heureux de l'avoir au poignet...
Je n'en aime que davantage JLC!

Amicalement,

Régis